Calcul loyer PINEL Terrasse

fritsch68440 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 14:44
 JeanL. - 5 oct. 2018 à 17:08
Bonjour,

J'ai un logement F2 de 48.08 m² situé au rez-de-chaussée qui possède un jardin de 19.18 m² (dont j'ai la jouissance), un garage (BOX) de 14.04 m² situé au sous-sol et une terrasse de 18.02m². Je loue ce logement dans le cadre de la loi PINEL dans une zone B1.

Je souhaiterai connaître le loyer maximum que je peux demander au locataire ?

Se pose la question de la terrasse, car cette dernière est en fait suspendue (comme un balcon) et se trouve en regardant le terrasse depuis l'extérieur du logement à droite au niveau 0 et de l'autre côté à environ 3 m du sol (il y a en-dessus de celle-ci un vide - espace vert).

Le service des impôts, verbalement, m'indique c'est possible d'ajouter la surface du balcon en ne dépassent pas les 9m². Mais ils ne veulent pas écrire cela ou me donne un papier validant leur dire.

Mais dans le texte de loi il parlent de terrasse accessibles en étage ou aménagée sur ouvrage enterré ou à moitié enterré. Sous ma terrasse il n'y a pas cela.

Je ne comprend pas pourquoi l'appartement du dessus qui a un balcon pourrait intégrer le balcon dans la surface et moi ayant un balcon identique et en plus un jardin pourrait que bénéficier du loyer du logement sans annexe.

Pouvez-vous m'indiquer votre vision?

Merci

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé la réponse ?
D'après ce site, je pense avoir trouvé mon loyer : https://www.immo-nantes.com/loi-pinel-nantes/
Mais j'aimerai être sur si vous avez résolu le votre ?
Merci d'avance
0