Réclamation après état des lieux de sortie

chacha19141 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 16:04
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 oct. 2018 à 17:52
Bonjour,

J’ai quitté mon studio il y’a une semaine. J’ai signé l’état des lieux de sortie et pendant l’état des lieux de sortie on m’a réclamé une trentaine d’euros pour nettoyer la moquette. Très bien.
Pendant l’état des lieux, ils ont vu le matelas que j’ai taché avec du thé. La dame m’a dit qu’il n’y avait pas à le rembourser parce que ce n’était pas compris dans la liste des choses à rembourser en cas de dégradation. Super, j’ai alors signé mon état des lieux de sortie avec un montant d’une trentaine d’euros pour nettoyer la moquette.
Cette après midi je reçois un e-mail comme quoi je dois presque 300 euros pour la dégradation du matelas. Sont ils dans la possibilité de me poursuivre? J’ai lu sur le net qu’après un états des lieux de sortie signé, ils ne sont pas dans le droit de me réclamer quoi que ce soit car ils sont eux même en tort, il auraient dû me réclamer ce montant avant ma sortie.
Aie je raison?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637
2 oct. 2018 à 16:11
Bonjour

L'état des lieux ne sert pas à facturer mais à noter l'état des choses.

La seule question est donc : est-ce que cette tâche est notée sur l'état des lieux de sortie ? Si oui vous devez payer le nettoyage ou changement (sur présentation de facture ou devis et moins la vétusté), si non vous ne devez rien.

Notez au passage que pour la moquette c'était pareil. Le propriétaire ne pouvait pas estimer comme ça que c'était 30€. il devait noter l'état puis vous facturer sur présentation d'un devis ou d'une facture.
1
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391
2 oct. 2018 à 17:52
bonjour,

avez-vous un reçu pour ces 30 € donnés le jour de l'EDLS ?
Si oui : vous pourrez les déduire du montant total des réparations des dégradations mentionnées sur l'EDLS.
Si non : vous vous êtes fait avoir !

cdt.
0