Problème de date de paiements pour mon loyer [Résolu]

Anne-MarieFougre - 3 oct. 2018 à 12:50 - Dernière réponse : anemonedemer 8806 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention
- 3 oct. 2018 à 23:01
Monsieur, Madame,

Le 01/10/18, j'ai signé un bail de location. Mon propriétaire exige que je lui paie mon loyer au plus tard le 8 du mois. Or je reçois ma retraite le 10 du mois. Pour cette raison peut-il annuler mon bail ? Je vous remercie de votre réponse. Veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes sincères salutations distinguées. Mme Fougère
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 8806 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 13:11
1
Merci
Bonjour,
Quelle est la date de paiement indiquée sur le bail ? C'est la date à laquelle le bailleur doit recevoir le paiement.
Si c'est écrit le 8, il faut payer pour le 8. A vous de mettre de côté pour avoir 1 mois d'avance.
Vous saviez bien que votre retraite est payée le 10.

En cas de retards répétés, le bail peut être résilié par le juge.

Merci anemonedemer 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13283 internautes ce mois-ci

Anne-MarieFougre - 3 oct. 2018 à 15:29
Premièrement non nous ne connaissions pas encore la date de virements du salaire de mon mari étant donné que la caisse des retraites n'avaient pas fini de valider son dossier.
2eme nous avons que la retraite de mon mari pour vivre et que je n'ai pas la possibilité de travailler (gros problèmes de santé et ne recevant aucune aide de l'état) ce qui fait que nous n'avons pas la possibilité de mettre chaque mois un loyer de côté.
maylin27 23335 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 15:56
je ne comprend pas bien..... vous dites que votre retraite sera virée le 10 puis vous parlez du salaire de votre mari et de nouveau que vous vivez sur la retraite de votre mari !!!!
anemonedemer 8806 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 23:01
Toutes les retraites de base de tous les retraités de France sont versées le 9 du mois ! Vous ne pouviez pas l'ignorer.
Le site CNAV dit :
Nous versons votre retraite à votre banque le 9 de chaque mois. Si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, nous la versons le 1er jour ouvré précédent ou suivant.

Il ne faut pas "mettre chaque mois un loyer de côté" : il suffit d'avoir 1 mois d'avance une seule fois = une bonne fois pour toutes.
Commenter la réponse de anemonedemer
maylin27 23335 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 13:11
0
Merci
bonjour,
voyez avec votre banquier si il peut vous payer le chèque si il se présente avant le 10 sur votre compte, ou negocier un découvert......

Cordialement
Commenter la réponse de maylin27

Dossier à la une