Erreur résiliation de bail

Solnd - Modifié le 5 oct. 2018 à 16:24
 Solnd - 5 oct. 2018 à 22:18
Bonjour,

Le 29 juillet j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception ma résiliation de bail à mon propriétaire.
Il l'a reçu le 31 juillet. Au téléphone nous avions convenu d'un départ le 31 octobre.
Jusque là tout va bien .
Mais hier il m'a dit que j'avais écrit sur la lettre 3 mois de préavis mais départ le 31 novembre!!

Donc plusieurs points :
1: il n'y pas 31 jours en novembre , sur ce point je suis fautive d'accord mais
2: mon propriétaire ne me l'a signalé que le 4 octobre soit plus de deux mois après réception de la lettre .
3 : il me demande donc de payer le loyer du mois de novembre ou de le déduire de ma caution / dépôt de garantie.

En a t'il le droit ?
Aurait il dû me signaler dès réception de la LRAR l'erreur de date commise?

Malgré ma situation de handicap je n'ai pas fait valoir mon droit au préavis réduit pour lui laisser plus de temps de trouver un autre locataire. Je ne fais donc pas preuve de mauvaise mais là...

Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié le 5 oct. 2018 à 16:32
bonjour
Aurait il dû me signaler dès réception de la LRAR l'erreur de date commise?
nullement. Le préavis est de 3 mois minimum..... Donc, si vous avez mentionné 31 novembre le bailleur est en droit de vous demander les loyers jusqu à cette date sauf si relocation entre temps; Si vous percevez l aah, renvoyer un congé qui réduira votre préavis a 1 mois.

Cordialement

2
Merci beaucoup pour votre réponse.

Il a quelqu'un mais pour le 1er décembre.
Donc si j'envoie un nouveau congé je ne paierai le loyer que pour les quelques jours de novembre où je serai dans mon logement actuel?
Peut il garder mon dépôt de garantie ?

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
5 oct. 2018 à 17:17
si vous renvoyez un congés avec le justificatif de droit du mois d octobre demain 6 et qu il signe le 10 fin de préavis le 10/11.

Cordialement
0
Merci beaucoup.
Je vais suivre votre conseil .

Cordialement
0
5 oct. 2018 à 17:32
remettez lui en main propre contre décharge demain..... Vous gagnerez quelques jours....
0
C'est à dire contre décharge? C'est un papier que je dois lui donner ?
Pardon de la question mais je ne m'y connais pas.
0