Locataire refuse les visites

ludovic - 4 oct. 2018 à 08:00
 ludovic - 4 oct. 2018 à 10:58
Bonjour,

Ma locataire partant au 30novembre prochain, j'ai entrepris depuis hier de commencer à faire des visites pour relouer mon bien juste derriere elle.
Hier avec son accord j'ai donc fait des visites de 17h30 à 19h , la locataire était absente elle m'avait autorisé à entrer dans la maison pour faire les visites.
A 19h elle me demande par sms si les visites sont terminée je lui répond que oui et quitte la maison pour rentrer chez moi.

Ce matin à 7h , la locataire m'appelle en hurlant, me disant qu'elle n'a pas dormi de la nuit.. je lui demande pourquoi elle me répond que je sais très bien.. (j'ignore la raison et elle refuse de me dire)

Elle me dit que je la traite comme un chien, que les visites le soir ce n'est pas possible, qu'elle refuse désormais les visites.. que la maison est une catastrophe, que je suis dur avec elle etc...

Auriez vous des conseils pour gérer cette situation un peu inhabituelle pour moi ?

Je ne comprend pas trop sa reaction, la maison était propre hier quand je l'ai fait visiter.

Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25444 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 12 933
4 oct. 2018 à 10:44
je lui demande pourquoi elle me répond que je sais très bien
Avez vous été en présence des visiteurs à chaque instant ?
Un des visiteurs ne s'est-il pas éloigné de vous pour aller visiter seul une pièce (assez fréquent quand y'a deux visiteur et un agent) pour voler de l'argent ou fouiller dans le tiroir à sous vêtements ?

Personnellement, je n'ai jamais laissé l'agent visiter en mon absence quand j'étais encore dans les lieux.

Effectivement, dans votre cas, tant que la personne refuse de vous dire de quoi il s'agit, vous ne pourrez rien faire.
La solution ici est évidemment de faire faire les visites suivante en présence de votre locataire, pour qu'elle puisse surveiller ce qui se passe.

qu'elle refuse désormais les visites
Indiquez lui donc que contrairement à ses affirmations, vous n'avez réellement aucune idée de ce qu'elle vous reproche, et que tant qu'elle refusera de vous le dire, vous ne pourrez rien faire à ce sujet.
Rappelez lui qu'elle a obligation d'accepter les visites à raison de 2 heures par jour. Que les prospect qui ont moyen de prendre un logement ont tendance à travailler et ne sont donc dispo qu'en soirée et le week end.
Qu'a défaut d'un accord, vous l'assignerez au tribunal d'instance pour obtenir dommages et intérêts, comme la loi vous y autorise.
2
Bonjour, non a aucun moment un des visiteurs n'est resté seul , j'ai toujours été à proximité d'eux donc je suis sur à 100% que personne n'a pu voler ou dégrader quoi que ce soit.

J'ai bien dit à la locataire actuelle qu'elle pouvait être présente lors des visites, mais elle ne le souhaite pas.
Donc libre à elle d'aller ou elle le souhaite pendant les temps de visites , mais de la à me dire que je la traite comme un chien car je souhaite faire les visites aprés 17h les bras m'en tombent..

Les personnes souhaitant visiter la maison ont tous exprimé le souhait de visiter le bien aprés 17h aprés leur journée de boulot.

Sur le bail il est noté que les visites lors d'une relocation peuvent avoir lieux 2h par jours ouvrable et des horaires sont également spécifiés (17h à 19h) est ce que cela joue en ma faveur le fait que les horaires soient indiqués sur le contrat ?

La locataire semble par contre d'accord pour des visites le samedi matin, mais pour les visites en semaine cela semble compliqués.

Je doit donner une réponse à 2 personnes interressé pour une visite en milieu de semaine prochaine et je suis bien embêté..
0