Mon locataire est en prison et une amie occupe son appartement

WCM78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - Modifié le 16 janv. 2019 à 09:21
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 janv. 2019 à 11:38
Bonjour,

Je viens d'acheter toute fin décembre un immeuble de 8 appartements dont 6 étaient loués auparavant.

En allant à la rencontre des locataires le jour de la signature, j'apprends que l'un d'eux est emprisonnés depuis quelques jours. Son amie m'ouvre la porte après 10 min de tambourinage car la musique est à fond. Cette dernière me confirme que le locataire est en prison. Il souhaite garder l'appartement et elle va donc régler le loyer, si elle peut car elle doit régler celui de son appartement aussi. Je lui ai répondu que je ne savais pas comment traiter cette situation.

Les voisins se plaignent clairement de graves nuisances sonores datant de longues dates et se poursuivant aujourd'hui lorsque cette femme est présente. Les gendarmes sont intervenus à de nombreuses reprises mais pour l'heure il n'y a pas dépôt de plainte de qui que se soit.

Je ne sais pas si le locataire va régler les loyers. Je ne souhaite pas accepter de loyer de son amie, ce qui "légitimerait" sa présence.

Comment adresser un courrier au locataire en prison pour l'informer du changement de propriétaire ? Que dois-je lui écrire précisemment sachant que je souhaite mettre un terme à son bail qui se termine le 14/12/2019.

Quel recours est à ma disposition pour interdire l'accès à cette personne qui ne loge pas officiellement dans cet appartement et qui provoque énormément de nuisances (musique à fond de 0h00 à 4h00 du matin, n'ouvre pas aux gendarmes, ...)

Je risque gros, si mes locataires s'en vont, et ils en parlent, je me retrouve avec un crédit et aucun loyer, ça serait une catastrophe pour moi !!

Dans l'attente d'une aide précieuse.*
Cordialement

William

3 réponses

dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 878
16 janv. 2019 à 11:38
Je ne souhaite pas accepter de loyer de son amie, ce qui "légitimerait" sa présence.
Vous n'acceptez de loyer de son amie, vous acceptez un loyer de votre locataire, même si il est en prison.
Que l'argent viennent d'un autre compte ne change rien. Vous continuez à faire les appels au nom de votre locataire et vous faites la quittance au nom de votre locataire.
5