Départ locataire
neuvillas
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon locataire a donné son congé d'un appartement qu'il occupe, à la date du 31 décembre.
Suite à sa demande et à des relances de ma part, l'état des lieux et la remise des clés ne sont toujours pas réalisés.
Une date très proche est enfin prise.
Est ce que je suis en droit de demander un loyer pour l'occupation des lieux depuis le 31 décembre ?
Merci pour votre réponse rapide.
Bien cordialement.
Mon locataire a donné son congé d'un appartement qu'il occupe, à la date du 31 décembre.
Suite à sa demande et à des relances de ma part, l'état des lieux et la remise des clés ne sont toujours pas réalisés.
Une date très proche est enfin prise.
Est ce que je suis en droit de demander un loyer pour l'occupation des lieux depuis le 31 décembre ?
Merci pour votre réponse rapide.
Bien cordialement.
A voir également:
- Départ locataire
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h ✓ - Forum salariés
- Amplitude de nuit dans le transport ✓ - Forum salariés
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Quelle est la date de réception du courrier de congé ?
cette date donne le début du préavis qui dure 1 mois ou 3 mois selon les cas.
après la fin du préavis, le locataire vous doit une "indemnité d'occupation" pas un loyer puisque le bail est terminé.
et il vous faut les preuves de vos relances et de votre bonne foi (courrier RAR, nombreuses propositions de dates et d'horaires, etc)
Quelle est la date de réception du courrier de congé ?
cette date donne le début du préavis qui dure 1 mois ou 3 mois selon les cas.
après la fin du préavis, le locataire vous doit une "indemnité d'occupation" pas un loyer puisque le bail est terminé.
et il vous faut les preuves de vos relances et de votre bonne foi (courrier RAR, nombreuses propositions de dates et d'horaires, etc)
bonjour,
merci pour le retour.
La date de réception pour le congé a été faîte dans les délais.
Les échanges ont été réalisés par sms, je les ai conservé.
Je pensais demander un montant au prorata de l'occupation par rapport au montant du loyer mensuel.
Cordialement
merci pour le retour.
La date de réception pour le congé a été faîte dans les délais.
Les échanges ont été réalisés par sms, je les ai conservé.
Je pensais demander un montant au prorata de l'occupation par rapport au montant du loyer mensuel.
Cordialement