Départ locataire

neuvillas - 16 janv. 2019 à 15:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 janv. 2019 à 16:31
Bonjour,
Mon locataire a donné son congé d'un appartement qu'il occupe, à la date du 31 décembre.
Suite à sa demande et à des relances de ma part, l'état des lieux et la remise des clés ne sont toujours pas réalisés.
Une date très proche est enfin prise.
Est ce que je suis en droit de demander un loyer pour l'occupation des lieux depuis le 31 décembre ?
Merci pour votre réponse rapide.
Bien cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 15:29
Bonjour,
Quelle est la date de réception du courrier de congé ?
cette date donne le début du préavis qui dure 1 mois ou 3 mois selon les cas.

après la fin du préavis, le locataire vous doit une "indemnité d'occupation" pas un loyer puisque le bail est terminé.

et il vous faut les preuves de vos relances et de votre bonne foi (courrier RAR, nombreuses propositions de dates et d'horaires, etc)
0
bonjour,
merci pour le retour.
La date de réception pour le congé a été faîte dans les délais.
Les échanges ont été réalisés par sms, je les ai conservé.
Je pensais demander un montant au prorata de l'occupation par rapport au montant du loyer mensuel.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 16:15
alors continuez par SMS, si çà passe tant mieux.
Mais ça vaut zéro devant un juge.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
16 janv. 2019 à 16:31
Bonjour,
Je confirme. 0 devant un juge... et si vous voulez concretement des reponses juridiques, repondez aux questions....
Date signature AR ?
Préavis 1 mois (motif sur courrier et justif joint) ou 3 mois ?
logement vide ou meublé ?
A vous lire
0