Renseignement pour la procédure des APL
Résolu
Baba_Ganouche
Messages postés
10
Statut
Membre
-
DavidWaxin -
DavidWaxin -
Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'espère avoir posté dans la bonne section.
Alors, voila:
J'ai 22 ans, je gagne 1200€ net/mois et j'ai décidé de partir de chez mes parents.
J'ai trouvé un appartement avec un loyer de 450€ + 50€ de charges.
J'ai fais une simulation pour les APL et je peux toucher 249€ (je vie seul et j'ai un CDI)
Soit un loyer à 250€, ce qui me convient.
La ou je suis un peu perdu, c'est est-ce que je peux remplir et envoyer le formulaire de demande d'aide au logement ou faut-il déjà être locataire pour savoir si je peux toucher les APL sachant que je vie pour l'instant encore chez mes parents.
Y a t-il un autre moyen plus rapide pour savoir si je peux avoir les APL ?
Merci de votre aide.
Nouveau sur ce forum j'espère avoir posté dans la bonne section.
Alors, voila:
J'ai 22 ans, je gagne 1200€ net/mois et j'ai décidé de partir de chez mes parents.
J'ai trouvé un appartement avec un loyer de 450€ + 50€ de charges.
J'ai fais une simulation pour les APL et je peux toucher 249€ (je vie seul et j'ai un CDI)
Soit un loyer à 250€, ce qui me convient.
La ou je suis un peu perdu, c'est est-ce que je peux remplir et envoyer le formulaire de demande d'aide au logement ou faut-il déjà être locataire pour savoir si je peux toucher les APL sachant que je vie pour l'instant encore chez mes parents.
Y a t-il un autre moyen plus rapide pour savoir si je peux avoir les APL ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Combien d'apl pour un loyer de 450 euros
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Combien d'apl pour un loyer de 350 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Combien coute un passeport - Guide
5 réponses
Bonsoir et merci de l'aide.
Si je perds 10€ cela ne changera pas grand chose.
Donc une fois que j'ai le logement il me faut remplir le formulaire ainsi que le propriétaire (j'ai vu ça tout à l'heure).
Savez-vous combien de temps après l'envoi du dossier et une réponse positive combien de temps l'aide prend t-il effet, car je ne vais pas tenir longtemps à mettre 500€ dans mon futur loyer :)
Si je perds 10€ cela ne changera pas grand chose.
Donc une fois que j'ai le logement il me faut remplir le formulaire ainsi que le propriétaire (j'ai vu ça tout à l'heure).
Savez-vous combien de temps après l'envoi du dossier et une réponse positive combien de temps l'aide prend t-il effet, car je ne vais pas tenir longtemps à mettre 500€ dans mon futur loyer :)
Bonsoir,
Il faut effectivement envoyer le formulaire quand vous êtes dans le logement. Pour avoir une réponse sûre.
Si le site vous donne ces chiffres, ils sont généralement, plus ou moins "fiable" , il y'aura peut-être quelques euros de différences.
Il faut effectivement envoyer le formulaire quand vous êtes dans le logement. Pour avoir une réponse sûre.
Si le site vous donne ces chiffres, ils sont généralement, plus ou moins "fiable" , il y'aura peut-être quelques euros de différences.
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles mais le sujet est resté au point mort.
Je n'ai fais aucune démarche et j'ai arrêté mes recherches pour un appartement pour des raisons personnel.
Ce que je trouve bizarre pour ne pas dire chiant, c'est qu'il faut absolument avoir un logement pour savoir si oui nous pouvons toucher une aide...
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles mais le sujet est resté au point mort.
Je n'ai fais aucune démarche et j'ai arrêté mes recherches pour un appartement pour des raisons personnel.
Ce que je trouve bizarre pour ne pas dire chiant, c'est qu'il faut absolument avoir un logement pour savoir si oui nous pouvons toucher une aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Provenant de la CAF :
Le cas du premier mois : Les dossiers sont traités et mis en paiement en 6 à 8 semaines (sauf dossiers incomplets ou mal remplis).
Attention, il n'y a pas de versement d'aide pour le premier mois d'occupation, et l'aide est versée "à terme échu" : il ne faut donc attendre aucun versement avant un délai de deux mois après votre entrée dans les lieux
Il n'y a donc aucun moyen d'être sûr pour avoir cet aide et savoir le montant exact ?
Merci Jenny pour ton aide ;)
De rien ;-)
Merci beaucoup Jenny.
Je te tiens au courant dans les prochains jours.