Déduire de mon loyer les dépenses pour équiper une cuisine

Clemence63-75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - Modifié le 15 janv. 2019 à 11:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 janv. 2019 à 12:30
Bonjour,

Je me pose une question et aimerai avoir vos avis qui me semblent jusqu'alors, bien souvent intéressants.
Je vais louer un appartement prochainement qui vient d'être acheté par la propriétaire et refais à neuf (jamais loué par cette personne).
Le loyer est élevé : 89 m² pour 2750 euros. (proche Tour Eiffel)
Elle n'a pas équipé la cuisine en électroménager seulement un évier, meubles de rangement avec des emplacements qui prévoient des éléments d'électroménager à encastrer (four, plaques et lave vaisselle) .
Elle compte nous faire payer l'électroménager c'est à dire que je dois compter près de 700 euros pour équipée une cuisine avec des éléments encastrables sinon je n'ai pas de place. Dans mon cas, je vend les anciens éléments de ma précédente location car pas possible de les encastrer.

Est ce que je peux demander à ma propriétaire de participer ou de déduire du loyer le montant des équipements ? Car je trouve cela très malvenu de sa part de faire payer des meubles que je vais évidement laisser si je pars.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2019 à 11:23
Bonjour,
Il n'y a pas de loi pour cette situation.
Tout est maintenant dans la négociation.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
15 janv. 2019 à 12:30
Bonjour,
aucune obligation que le bailleur participe a l achat de l electromenager.....La cuisine est reglementaire avec meuble sous evier et arrivée d eau. La loi ne prévoit aucun equipement obligatoire dans une location vide.

Cordialement
0