Location

Naima - 11 janv. 2019 à 19:24
 Naima - 16 janv. 2019 à 22:44
Bonjour,
Voilà cela fait 3 ans que l’on loue cet appartement chaque année on a des augmentations annuelles qui ne nous sont jamais envoyé... chaque année l’agence nous fait le même coup pas de courrier et attendent des mois avant de nous le dire en nous indiquant un montant super élevé j’ai pour habitude de payer chaque fois... il y a deux jours je reçois un mail de l’agence en m’indiquant que je devait 748€ Pour régularisation de charge je ne comprends pas je fais des chèques de 600€ tous les mois alors que le loyer est de 589€ de base et en me précisant que j’etais Redevable pour l’augmentation annuelle que je n’ai jamais reçu et en ce qu’il concerne les quittance de loyer j’en parle même pas !!! 2 en plus de 3 ans de location... j’ai demander des documents pour m’informer de la légalité de tout ça j’attends encore à ce jour... pouvez vous me dire si l’agence est dans son droit car je suis fatigué qu’il informe de rien là j’en dois rajouter 148€ alors que ça fait un an qu’il encaisse 12€ de plus chaque mois merci pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
11 janv. 2019 à 20:14
bonjour,

Régularisation annuelle des charges : vous devez demander les justificatifs si l'agence ne les fournit pas d'elle-même.
Et le montant de la provision mensuelle des charges de l'année N+1 doit être ajustée sur le résultat de la régularisation de l'année N.

Pour une révision de loyer, qui entraîne le plus souvent une augmentation de loyer, elle ne peut être faite que si une révision annuelle de loyer est mentionnée sur votre contrat de location.

Quittances de loyer : si vous en avez besoin, il faut les demander. L'agence doit vous les fournir gratuitement... du moment que vous en avez fait la demande.

Faites un courrier R+AR pour réclamer tout ça.
Gardez copie de votre courrier ainsi que les récépissés.

cdt.
0
Merci pour votre réponse je vais m’occuper de tout ça
0