Départ avant le préavis de 3 mois

Lila - 14 janv. 2019 à 20:47
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 janv. 2019 à 18:57
Bonjour,

J'ai déposé mon préavis de départ de 3 mois à mon bailleur (un bailleur sociale) mais je dois partir avant ces 3 mois. Evidement je m'engage à payer pour les 3 mois en question mais mon bailleur s'oppose à ce départ anticipé.
Est ce légale?
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 janv. 2019 à 20:49
Bonjour,

Non bien sûr que non, du moment que vous payez votre loyer pendant toute la durée de votre préavis, le bailleur, même social, n'a aucunement le droit de quitter le logement.

Cordialement,
0
Il s'y est pourtant fermement opposé... la raison de mon depart anticipé est que j'ai trouvé un emploi à l'etranger et mon bailleur m'a dit que sans la présentation du contract de travail, il m'est impossible de partir avant, d'apres lui...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 15 janv. 2019 à 19:00
Mais du moment que vous payez pendant votre préavis, il n'y a pas de problème !! Vous êtes sûre que votre bailleur est un bailleur social ?? il devrait être au courant !!

Ou peut-être croit-il que vous n'allez pas payer jusqu'à la fin de votre préavis ?

De toute façon, il ne peut rien faire. C'est la loi. Par contre, envoyez lui une lettre recommandée pour bien confirmer que vous partez à telle date et qu'il faudra prévoir un état des lieux tel jour (ou tel jour au plus tard), sinon, vous partirez sans état des lieux.
0