Impossible d'avoir l'avis d'imposition des parents

Gab78 - 26 mars 2019 à 14:26
 Gab78 - 26 mars 2019 à 15:29
Bonjour,
Je suis dans une situation de rupture familial avec mes parents. J'ai trouvé un appartement mais il me manque l'avis d'imposition de mes parents qui est obligatoire dans le dossier. Ces derniers refusent de me le fournir.
Existe-t-il un moyen de l'obtenir sans passer par eux ou alors une methode alternative ?
Merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Non aucun moyen. Dites leur que s'ils ne vous le donne pas, vous vous déclarez seul fiscalement de façon rétroactive ce qui aura pour incidence, très certainement, de leur faire payer plus d'impôts car ils ne bénéficierons pas de votre demi-part supplémentaire.

-Soit ils vous donnent l'avis.
-Soit vous faites les démarches pour vous déclarer seul (sur revenus 2017) en notifiant bien le changement au trésor. Vos parents auront alors un redressement s'ils devaient payer plus d'impôt. A noter par contre qu'il faudra plusieurs mois à l'administration fiscale pour vous donner l'avis d'impôt, donc a voir si la déclaration de revenu sera suffisante pour votre logement.
0
Merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer de leur expliquer ça pourrait peut être les convaincre.
0