Oubli dans etat des lieux d'entrée
Pauline
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
En faisant l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais a une agence je me suis rendue compte que j'avais oublié de signaler un élément durant l'état des lieux d'entrée. En effet, il y avait un éclat dans le lavabo, que l'agence m'a reproché durant l'état des lieux de sortie. Ils me demandent dont 360 euros pour remplacer un petit lavabo a colonne. Outre le fait que le montant du devis est assez élevé, y a t il un moyen de contester ce dommage que l'on me reproche ?
J'ai les photos que j'ai prise durant l'état des lieux à l'entrée mais qui proviennent simplement de mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide
Pauline
En faisant l'état des lieux de sortie de l'appartement que je louais a une agence je me suis rendue compte que j'avais oublié de signaler un élément durant l'état des lieux d'entrée. En effet, il y avait un éclat dans le lavabo, que l'agence m'a reproché durant l'état des lieux de sortie. Ils me demandent dont 360 euros pour remplacer un petit lavabo a colonne. Outre le fait que le montant du devis est assez élevé, y a t il un moyen de contester ce dommage que l'on me reproche ?
J'ai les photos que j'ai prise durant l'état des lieux à l'entrée mais qui proviennent simplement de mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide
Pauline
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4 réponses
Bonjour
Vous aviez 10 jours après votre entrée pour ajouter cet éclat sur l'état des lieux d'entrée.
Là c'est trop tard : Ce remplacement est à votre charge, il doit être justifié par un devis ou une facture.
La seule chose qui peut baisser le montant c'est la vétusté (= l'âge du lavabo).
La durée de vie couramment utilisée pour un lavabo est de 20 ans.
Demandez la preuve qu'il a moins de 20 ans, et selon l'âge, quel abattement est appliqué.
Vous aviez 10 jours après votre entrée pour ajouter cet éclat sur l'état des lieux d'entrée.
Là c'est trop tard : Ce remplacement est à votre charge, il doit être justifié par un devis ou une facture.
La seule chose qui peut baisser le montant c'est la vétusté (= l'âge du lavabo).
La durée de vie couramment utilisée pour un lavabo est de 20 ans.
Demandez la preuve qu'il a moins de 20 ans, et selon l'âge, quel abattement est appliqué.
bonjour
non, d ou l importance pour le locataire d etre très vigilent et de faire tout noter. Vous pouvez contester le montant mais pas la cause...
Cordialement
non, d ou l importance pour le locataire d etre très vigilent et de faire tout noter. Vous pouvez contester le montant mais pas la cause...
Cordialement
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai réussi à contacter le locataire précédent et l'éclat dans l'email était mentionné dans son état des lieux. J'ai donc la preuve qu'il était la a mon arrivée et qu'il s'agit simplement d'un oubli !
J'ai réussi à contacter le locataire précédent et l'éclat dans l'email était mentionné dans son état des lieux. J'ai donc la preuve qu'il était la a mon arrivée et qu'il s'agit simplement d'un oubli !
OUI 360€ c' est un peu cher , mais un artisan va compter : déplacement+ 3h MO (installation et raccordement, éventuelles difficultés d 'accès ...escalier par exemple)+ évacuation de l' ancien + le lavabo(environ 100€ bas de gamme avec sa marge pour être aller le chercher...) et les pièces de plomberie...selon la région c 'est malheureusement " juste un peu" au-dessus du prix .
(Mon fils a payé 66€ pour remplacement d' un joint silicone de bac à douche de 70x70 un peu piqué -déplacement offert! et sur présentation de facture)
CELA DIT: une photo téléphone est horodatée, bien sûr l' erreur de ne pas avoir fait rectifier l' EDLE existe, mais la photo représente peut-être une petite fenêtre pour une négo amiable si le lavabo a moins de 20 ans, sinon vous avez raison Anémonedemer la vétusté !
Voire aussi: contacter l' ancien locataire si Pauline a les coordonnées ....
Cordialement
-où le lavabo avait déjà un éclat ,
-où même qu'il ait été payé plusieurs fois sans jamais être changé...( peu de personnes savent qu'il faut une présentation de facture pour les réparations locatives) et que l'oubli de cet éclat sur l' EDLE soit récurrent
On ne sait pas sur qui on tombe , certaines agences ne sont pas toujours "blanc-bleu"
cdlt
Bref le seul recours comme dit Maylin c'est de contester le montant.
Et en effet, un devis suffit, il n'est pas obligatoire de fournir une facture pour justifier.