état des lieux locatifs

- - Dernière réponse :  ely - 8 mars 2019 à 09:58
Bonjour,

Mon propriètaire ayant bcp de logement, il fait gérer par son huissier.
j'ai donc fait un état des lieux d'entrée avec un huissier mais fait à la va vite. c'est à dire qu'il a pris des photos très rapidement de la maison , parfois meme sans moi car je voulais regarder les détails de chaque pièce. je lui disais les choses qui n'allait pas .
vu que notre déménagement se faisait qu'un mois après , il a été convenu que j'avais 15 jours pour tout vérifier lors de présence définitive dans la maison. ce que j'ai fait. je lui ai fiat un mail avec photo et compte rendu des choses en plus.
toutefois, je lui réclame maintenant depuis 15 jours le compte rendu écrit et photos (de lui et de moi) pour vérifier et signé cette état des lieux d'entrée.
je ne reçois rien.
je voudrais savoir ce que dit la loi. est ce qu'un état des lieux sans ma signature est valable? que dois je faire? qu'est ce que cela va incmber lors de l'état des lieux de sortie?
merci à vous, je ne voudrais pas etre embéter lors du départ .
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
12381
Dernière intervention
19 mars 2019
4429
0
Merci
Bonjour,
L'état des lieux par huissier n'a pas besoin de votre signature, puisqu'il est assermenté.
Par contre vous devriez avoir une copie.
De plus les compléments devaient être envoyés par courrier RAR dans les 10 jours.
Si vous n'avez fait qu'un mail, c'est mieux de renvoyer un RAR rapidement pour confirmer et aussi réclamer votre copie du document.

lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33671
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
24006
Dernière intervention
19 mars 2019
5404
0
Merci
bonjour,

Le propriétaire ayant mandaté un huissier pour cet EDLE, c'est à lui qu'il enverra son exemplaire, et vous, vous devez vous adresser à votre bailleur pour avoir le vôtre (courrier R+AR).

Des modifications d'EDLE sont possibles (courrier R+AR, uniquement par le locataire), pendant 10 jours à partir de la remise des clés) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
Pour info : un EDLS est DÉFINITIF.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
bonjour,

oh merci beaucoup. j'ai fait ce courrier et j'attends de voir.

J'appréhende l'état des lieux de sortie. car si l'huissier fait la meme démarche. photo sans rien noté et que je dois rendre les clés.

je vais encore avoir des soucis...

à moins que l'état des lieux se fasse différement,. j'ai habitude avec les agences immobilières mais pas avec un huissier.

merci de votre aide si précieuse.
Commenter la réponse de ely
Dossier à la une