Echéancier et loyers impayés

Syobhann - 25 mars 2019 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2019 à 11:31
Bonjour,

Nous avions un appartement en location (vendu aujourd'hui), qui est géré par une agence car habitant à + de 600kms.
Suite à des difficultés de paiement, notre locataire est partie en juillet 2018, laissant derrière elle 2 mois de loyers impayés.
L'agence a donc fait appel à l'assurance loyers impayés que nous avions souscrit pour que l'on soit indemnisés.
Dans le même temps, la locataire a décidé avec l'agence de mettre en place un échéancier pour rembourser sa dette (à hauteur de 30€/mois, sur lesquels l'agence nous retire des frais de gestion). Je précise que l'agence ne nous a pas demandé notre accord quant à la mise en place de cet échéancier et nous l'a tout simplement imposé.
Aujourd'hui, après des mois et des mois de relance auprès de l'agence, on nous informe que l'assurance ne nous indemnisera pas car la locataire respecte son échéancier. Nous ne savions bien évidemment pas que l'échéancier bloquerait le remboursement et l'agence ne nous en avait pas informé.
Suite à cela nous avons demandé à l'agence de mettre un terme à l'échéancier pour que l'assurance prenne le relais mais on nous répond que l'assurance ne peut y mettre fin car la locataire le respecte.
Nous nous retrouvons donc coincés à devoir attendre plusieurs années pour être remboursés de nos 2 mois de loyers impayés.
Quel recours avons-nous aujourd'hui contre cette agence?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2019 à 10:18
Bonjour,
Soyez satisfait si la locataire respecte son échéancier, c'est suffisamment rare ...
Le logement est vide vous pouvez relouer.
1
Syobhann Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
25 mars 2019 à 10:22
Bonjour,
l'appartement a été vendu car nous ne souhaitions pas le re-louer.
La locataire respecte en effet son échéancier mais l'agence nous avait assuré que la GLI nous rembourserait sous quelques mois, or aujourd'hui ce n'est plus le cas et nous comptions sur ce paiement, c'est bien ça le problème...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2019 à 11:31
Alors il va falloir patienter,
L'agence vous raconte des salades, et vous y croyez ? il aurait mieux valu demander directement à la GLI !
0