Degat d eaux ( refoulement des tuyaux de la ville)

CarolanneLapierre - 22 mars 2019 à 14:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 mars 2019 à 16:39
Bonjour,
J ai eu un degat d eau dans mon logement suite au refoulement des egout. Donc les tuyaux etaient boucher .. Je n est pas d assurances et mes meubles ne sont pas endommager seulement j ai du quitter les lieux 5 jours apres le degats et devras le quitter quand les travaux commenceront .. La je suis a meme le ciment ... Je me demande si le locateur doit me dedommager
??

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
23 mars 2019 à 16:39
Eh bien voilà ! En effet, notre internaute est canadien...

Comme les lois et réglements ne sont pas les mêmes là-bas qu'en France, ce n'est pas pour rien qu'on vous demande de préciser quand votre problème ne concerne pas la loi française !

Forcément, la réponse que je vous ai adressée était à côté de la plaque puisque vous avez oublié de nous le préciser dès le départ...

1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
22 mars 2019 à 14:38
Bonjour,

"Je n est pas d assurances"
C'est impossible puisque c'est obligatoire !

Si vous n'avez pas souscrit d'assurance, ne venez pas vous plaindre aujourd'hui de ne pas être indemnisé.
Car même si c'est l'assureur du fautif qui doit prendre en charge les dégâts et leurs conséquences, les versements se font toujours d'assureur à assureur. En absence d'assureur, vous ne percevrez rien en direct.

Cdt
0
CarolanneLapierre
22 mars 2019 à 14:44
Non mais c est quoi ce manque de tact ?? De un je ne me plains pas , de deux si je pose la question c est que je ne veux pas parler de ce que je ne sais pas avec mon proprietaire .
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396 > CarolanneLapierre
22 mars 2019 à 14:54
Alors c'est parfait si vous ne vous plaignez pas. Désolé pour le "manque de tact" !
Mais dépêchez-vous tout de même de souscrire une assurance habitation ! C'est obligatoire et cela vous resservira surement...

Je vous conseille aussi de ne rien dire à votre propriétaire. Tout juste pouvez-vous attendre qu'il vous propose de lui-même une indemnisation. Genre une semaine de loyer gratuite.
0
CarolanneLapierre
22 mars 2019 à 14:49
Ca dit remercier ceux qui nous repondent ... aucun merci de ma part pour des gens qui manque serieusement de tact et de professionalisme
0
Bonjour
Vous êtes en France ou au Canada?
0