Changement de fenetres : comment refuser?

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Bonjour*

Notre bailleur nous a informés de sa volonté de changer nos fenêtres certes un peu ancienne mais bon cela nous allait..Il exige donc que nous lui ouvrions l'appartement pour réaliser les travaux sans nécessité dit il de notre présence pendant la durée des travaux.Il suffit de leur laisser les clefs! Le seul hic est que les travaux doivent durer 15 jours et que ces travaux nécessitent le déménagement de toutes les bibliothèques et armoires que nous avons installées devant certaines fenêtres hautes et que l'une d'elle se situe dans un couloir déjà très étroit et risque de bloquer le passage . Par ailleurs nous avons quatre enfants tous jeunes qui rentrent déjeuner tout les jours alors vous imaginez le bruit, les problèmes que cela pose en terme de sécurité et de bazar dès lors que tout va être mis au milieu de l'appartement que celui ci est déjà assez étroit..et que nos enfants sont des enfants un peu turbulents.. quel peut être notre recours..notre bailleur ne veut rien entendre et n'est absolument pas enclin à négocier..

Merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
785
0
Merci
Bonjour

http://www.assistant-juridique.fr/travaux_pendant_location.jsp

S'il s'agit de travaux nécessaires au maintien en état ou à l'entretien normal,
de travaux d'amélioration de la performance énergétique,
ou de travaux permettant de mettre le logement aux normes de décence,

vous ne pouvez pas vous y opposer.

Par contre rien ne vous oblige à leur laisser les clefs, mais vous devrez vous organiser pour être présent.
Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
0
Merci
Même si cela pose un vrai problème de sécurité pour nos enfants?..petite question subsidiaire :comment s'apprécie l'amélioration de la performance énergétique au regard du droit?
GKLONE
Messages postés
2884
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
785 -
Je ne vois pas quels problèmes de sécurité ça peut poser si les ouvriers travaillent pendant que les enfants sont à l'école, ne laissent pas les ouvertures ouvertes sans raison, rangent à l'heure de déjeuner, emportent leurs outils le soir... Ça peut être une gêne temporaire bien sûr, mais un changement de fenêtres doit pouvoir se faire en sécurité. Essayez aussi d'apprendre un peu de discipline à vos enfants. Pendant 2 semaines ils peuvent faire un effort, et la discipline ce sera toujours utile même quand ils seront adultes, autant leur apprendre ça aussi.
Exigez des ouvriers qu'ils organisent leur chantier pour qu'ils ne vous embarrassent que pièce par pièce : quand ils finissent une pièce ils rangent les meubles déplacés et ils nettoient avant d'attaquer la suivante !
L'amélioration de la performance énergétique, le professionnel doit pouvoir vous la confirmer, mais de votre côté vous pouvez en avoir une idée : s'ils remplacent du simple par du double vitrage, ou si vos fenêtres actuelles laissent passer l'air, c'est assez évident.
Commenter la réponse de lovlam
Dossier à la une