Fissure baignoire

crazybob - 22 mars 2019 à 18:37
 crazybob - 22 mars 2019 à 23:31
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement avec baignoire , celle-ci c'est fissuré sous mon pied lorsque je prenais ma douche.
J'ai immédiatement contacté mon assurance habitation , il m'a été dit au téléphone de faire un constat de dégâts des eaux si dégâts des eaux il y avait et que ce qui était de la réparation ou changement de la baignoire c'est au propriétaire de la faire.
J'ai donc contacté mon propriétaire pour l'informer du problème de baignoire et de la réponse de l'assurance.
Mon propriétaire ma répondu dans un premier temps que c'était ma responsabilité civile qu'il fallait faire jouer et que sinon c'était ma caution qui allait servir... que c'était son assurance qui lui avait dit.
J'ai donc recontacté mon assurance qui m'a dit que la responsabilité civile n’intervenait en aucun cas sur un bien mobilier.
j'ai donc communiqué cela au propriétaire , il n'est pas content et me cherche des problèmes... Je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de conseils s'il vous plait.
D'avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2019 à 19:31
Bonjour,
Cette baignoire devait être bien vétuste pour céder sous vos pieds.... ou alors vous pesez lourd ?
Le remplacement de la baignoire est à la charge du propriétaire, il n'y a aucune assurance qui va payer à sa place.
Extrait de l'article 6 de la loi de 89.

Le bailleur est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

Insistez par courrier RAR.
Ensuite il faudra saisir le tribunal si pas de résultat;
1
Merci pour votre réponse.
Même en surpoids la baignoire ne devrait pas céder sous le poids si elle à été correctment posé...
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
22 mars 2019 à 23:09
bonsoir
le plombier répond c'est au proprio ce cas de figure
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2019 à 23:21
On est d'accord ! Merci xplom et bonne soirée.
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
22 mars 2019 à 23:29
enfin depuis que j'exerce , je n'ai pas vu un locataire payer de sa poche ou faire marcher son assurance pour ce type de probléme
bonne soirée aussi !
0
Merci pour vos réponses
0