Informations sur le paiement du loyer en cours

Bounty -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon bail c’est terminé le 31/01/2019. Ma propriétaire me fait un bail moi par moi. (Vente du bien) si je pars le 15/04/2019. Est-ce que je dois payer le moi entier. Merci pour votre réponse. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Ma propriétaire me fait un bail moi par moi. (Vente du bien)
C'est en dehors de la loi de 89, donc toutes les clauses sont illégales.
Votre bail a été renouvelé tacitement pour 3 ans donc jusqu'au 31/01/2022.
0
Bounty

Re. Ma propriétaire me fait un bail tout les moi depuis février. Si je pars en milieu de mois. Dois je payer le moi entier ? Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme

qu'est-il écrit sur ce "bail" ?
0
Bounty

Rien de spécial. Location bail meublé pour un mois renouvelables.
0
Utilisateur anonyme

une location meublé d'un mois c'est une location saisonnière. donc vous payez le mois entier.
ou alors vous vous battez pour faire reconnaitre votre bail comme reconduit tacitement pour 3 ans.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Utilisateur anonyme

Meublé c'est 1 an, pas 3
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

ce n'est ni une location saisonnière (contrat qui n'est pas pour une résidence principale ET qui ne se renouvèle pas) ni une location régie par la loi du 6/7/1989 (pour résidences principales ET bail renouvelable) : donc aucune loi ne viendra à votre secours ni à celui du bailleur.
Les conditions pour le prolongement de votre contrat initial sont d'un commun accord avec votre bailleur. Les deux y trouvent leur intérêt. Trouvez un terrain d'entente.

cdt.
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ! Merci djivi qui a parfaitement résumé la situation :=))
Votre "bail" est un accord entre vous et vous appliquez ce qui est écrit dessus.
Si rien n'est écrit, il faut négocier.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Si c'est votre résidence principale vous avez un bail meublé renouvelable tacitement pour 1 an. Le reste (renouvellement mois par mois), c'est illégal. Votre bailleur vous a t'il fait parvenir une résiliation pour vente 3 mois avant l'anniversaire annuel du bail ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bounty

Bonjour. Oui j’ai eu recommandé en novembre. Avec demande de congé pour récupérer son bien pour pouvoir y habiter.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

'demande de congé pour récupérer son bien pour pouvoir y habiter.'
Euh... au départ vous avez écrit 'Ma propriétaire me fait un bail moi par moi. (Vente du bien)'

Alors si elle a résilié pour y habiter, elle doit y habiter, pas vendre. Sinon sa résiliation n'est pas valide.
Et ses baux au mois c'est n'importe quoi.

Dans ces conditions vous avez le choix :
vous voulez partir ou vous voulez rester ?
0