Demande de renseignement sur un préavis

Thomasalap - 22 nov. 2019 à 13:21
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 nov. 2019 à 22:55
Bonjour,

J'ai fait une demande de préavis afin de quitter le logoment en 20 decembre, la dame mavait dis que je dois quitter le logoment le 20 vers 16h ou 17h afin qu'elle fait l'état des lieux avec son nv client, est ce que ce jour là ( le 20 decembre ) je dois le payer ou non.
Cest vraiment urgent jattends votre réponse.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 14:17
Bonjour,
J'ai fait une demande de préavis 

Vous avez donné votre congé .
L'état des lieux et la reprise des clés est prévue le 20 décembre.
Vous devez payer jusqu'au 20 décembre compris.
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
22 nov. 2019 à 22:55
bonjour,

on ne fait pas une "demande de préavis" : on donne son congé avec un préavis de 1 ou 3 mois selon le cas.

Si vous quittez votre logement :
--> le dernier jour de votre préavis, loyers et charges sont dus jusqu'à ce dernier jour,
--> OU, si un nouveau locataire entre le même jour que votre jour que le jour de votre sortie, loyer et charges sont dus jusqu'à la veille de ce jour d'entrée du nouveau locataire (un bailleur n'est pas en droit d'encaisser 2 loyers par 2 locataires différents pour le même logement et pour la même période).

Prenez RV avec votre bailleresse pour faire contradictoirement (= entre vous et elle) l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et lui rendre l'intégralité des clés.
Pensez à récupérer impérativement votre exemplaire d'EDLS dès les signatures : art 3-3° du décret n° 2016-382 du 30 mars 2016
<< Qu’il soit établi sur support papier ou sous forme électronique, un EDL doit être remis en main propre ou par voie dématérialisée à chacune des parties (ou à leur mandataire) au moment de sa signature. >>.

Un EDLS ne doit PAS se faire en même temps que l'EDLE du nouveau locataire.

On ne paye pas un EDLS s'il est fait contradictoirement (= pas par un huissier, qui lui, se fait bien évidemment payer son travail).

cdt.
0