Séparés : mon ex conjoint refuse de payer les factures

Vic60 - Modifié le 20 déc. 2019 à 14:20
Vic60_1824 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 21 déc. 2019 à 09:46
Bonjour,

Alors voilà mon soucis
Je me suis séparé de mon conjoint il y a 6 mois et nous avions un logement ensemble
Je lui ai laissé la maison en attendant qu’il trouve quelque chose. Il en a profité 3 mois
Puis j’ai appris qu’il n’avait pas payé les loyers, ni les factures pendant cette période
Étant le premier nom partout (c’est moi qui m’occupais des papiers), je me retourne aux huissiers pour tout. Le problème étant que mon père est garant et n’a pas les moyens de payer les 3 mois de loyer
Mon ex conjoint ne me réponds plus du tout depuis des semaines et je ne gagne pas assez pour tout payer d’un coup, je n’ai qu’un petit CDD à l’heure actuelle.

Que puis-je faire pour le forcer à payer au moins la moitié si ce n’est la totalité ?

Merci pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 déc. 2019 à 11:28
Bonjour,
Vous êtes mariés ?
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2019 à 13:59
conjoint =mariés. donc c'est un concubin - pas un conjoint
a-t-il signé le bail ?
sinon il ne vous doit rien, et vous devez vite donner votre congé de ce logement qui va vous couter un bras ainsi qu'à votre père.
s'il a signé le bail, il est solidaire et vous pouvez le poursuivre en justice pour qu'il vous rembourse sa part.
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 00:23
sans congé, il reste redevable du loyer. Vous serez libérée dans 6 mois.
1