Dépôt de garantie locataire
rosehgn
-
13 nov. 2019 à 12:34
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 20 déc. 2019 à 14:42
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 20 déc. 2019 à 14:42
A voir également:
- Dépôt de garantie locataire
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2019 à 13:27
Modifié le 13 nov. 2019 à 13:27
Bonjour,
A quel nom sont les contrats concernant l'eau et le gaz ? Qui a payé les factures pendant la période de location ? S'il veut porter l'affaire en justice, il le peut ... mais gare au retour de bâton .
Cordialement
A quel nom sont les contrats concernant l'eau et le gaz ? Qui a payé les factures pendant la période de location ? S'il veut porter l'affaire en justice, il le peut ... mais gare au retour de bâton .
Cordialement
Oui bail rédigé par mes soins mais en bon et due forme
Effectivement je lui ai demandé de me fournir une attestation qui me prouve sa mutation (il a déposé sont préavis fin de août) et à ce jour toujours pas de documents
Donc si je comprend vu l’etat actuelle des choses je ne lui redonne pas son chèque de caution étant donné qu’en plus des factures il m’a versé qu’un mois de préavis au lieu de 3 puisque absence de justificatif de mutation
Ai je bien compris ?
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses qui me sont très précieuses à l’heure actuelle !
Effectivement je lui ai demandé de me fournir une attestation qui me prouve sa mutation (il a déposé sont préavis fin de août) et à ce jour toujours pas de documents
Donc si je comprend vu l’etat actuelle des choses je ne lui redonne pas son chèque de caution étant donné qu’en plus des factures il m’a versé qu’un mois de préavis au lieu de 3 puisque absence de justificatif de mutation
Ai je bien compris ?
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses qui me sont très précieuses à l’heure actuelle !
djivi38
Messages postés
52420
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2025
15 456
13 nov. 2019 à 19:14
13 nov. 2019 à 19:14
Oui, vous avez bien compris.
Ne tardez plus.
Merci, AntiEnrayage, pour votre appréciation :-)
Bonne soirée.
Ne tardez plus.
Merci, AntiEnrayage, pour votre appréciation :-)
Bonne soirée.
rosehgn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
15 nov. 2019 à 18:53
15 nov. 2019 à 18:53
Bonjour ????
Je me permet de vous poser à nouveau une question
Étant donné que je n’ai pas d’adresse puis je lui envoyer un recommander à son entreprise ?
Ou est ce que c’est mieux de laisser tomber ...
je dois avouer que sans votre aide je ne sais pas comment j’aurais fait ! Merci !
Je me permet de vous poser à nouveau une question
Étant donné que je n’ai pas d’adresse puis je lui envoyer un recommander à son entreprise ?
Ou est ce que c’est mieux de laisser tomber ...
je dois avouer que sans votre aide je ne sais pas comment j’aurais fait ! Merci !
Bonjour,
S'il a effectivement opté pour le transfert de courrier vous pouvez envoyer votre LRAR à son ancienne adresse . Si la lettre vous revient conservez la sans l'ouvrir. Si vous l'envoyez à son entreprise, il y a de forte chance qu'elle soit refusée au motif qu'il n'habite pas là ...
Cordialement
S'il a effectivement opté pour le transfert de courrier vous pouvez envoyer votre LRAR à son ancienne adresse . Si la lettre vous revient conservez la sans l'ouvrir. Si vous l'envoyez à son entreprise, il y a de forte chance qu'elle soit refusée au motif qu'il n'habite pas là ...
Cordialement
bretecher
Messages postés
5009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
20 déc. 2019 à 14:42
20 déc. 2019 à 14:42
Combien de temps votre locataire a été dans votre maison?
Comment se fait-il que vous ne vous êtes pas aperçu que vous avez payé ses factures pendant toute la location?
Comment se fait-il que vous ne vous êtes pas aperçu que vous avez payé ses factures pendant toute la location?
13 nov. 2019 à 13:32
Vous parlez de retour de bâton pour qui pour lui ou moi ?
Merci
13 nov. 2019 à 13:37
Cdt
13 nov. 2019 à 13:43
Dois je lui envoyer aussi le montant déduis de son chèque ? Ou aucun versement d’argent pour le moment ?
Sans compter qu’il ne veut pas me fournir sa nouvelle adresse donc pour l’envoie de courrier c’est compliqué
Merci beaucoup pour vos réponses !
13 nov. 2019 à 14:56
Toute déduction sur le dépôt de garantie doit être justifié mais je crains que, déductions faites, le solde ne permette de couvrir les impayés ...
Bon courage.
13 nov. 2019 à 15:02
J’ai vraiment cru que j’étais en tort alors qu’il me doit cet argent.
En fait c’est une histoire assez folle, il est parti avec 1 mois de préavis (pour mutation) sauf que j’attend toujours la preuve de sa mutation, (tout en sachant pertinemment qu’il n’a pas été muté mais seulement qu’il est parti vivre chez sa nouvelle conjointe) il me demande donc d’envoyer son chèque à l’adresse de ma maison puisqu’il a mis en place le transfert de courrier chez Laposte. Je part du principe que je ne vais pas envoyer un chèque sans adresse postale correcte .....