Ai-je le droit de dire les points négatif de mon logement au futurs locataires ?
Résolu
Pirate44
-
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci d’avance de vos réponses et de votre temp , voilà je vais bientôt déménager de mon horrible logement qui n’est pas isoler et à cause de mon voisinage qui causes des tapages à répétition, et de leur gosses qui font des course de moto devant ma porte , bref l’agence me demande de faire les visites au futurs locataire , théoriquement si l’on me demande mon avis sur le logement ai-je le droit de dire au futur locataires tout les points négatifs sans risque de représailles de l’agence qui me sortirai un texte de loi pour me faire taire ? Sincèrement je ne veut vraiment pas que ce logement soit repris et que je fasse parti de cette mascarade car j’ai beaucoup souffert dans cette habitation à cause de ce voisinages sans scrupule et je ne veut pas que d’autre famille en souffre comme moi. Cordialement je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.
A voir également:
- Ai-je le droit de dire les points négatif de mon logement au futurs locataires ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas à vous de faire les visites : l'agence est payée pour ça, qu'elle se débrouille !
Bien sûr que vous avez le droit de dire ce que vous voulez.
Cordialement,
Ce n'est pas à vous de faire les visites : l'agence est payée pour ça, qu'elle se débrouille !
Bien sûr que vous avez le droit de dire ce que vous voulez.
Cordialement,
bonjour,
et les visites (faites par l'agence, pas par vous) ne peuvent pas durer + de 2h/jour du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés, (et si possible avec une prise de RV par l'agence au moins 24 à 48h à l'avance, même si la loi ne précise aucun délai de prévenance).
Pendant que l'agence fait visiter le logement aux candidats locataires, vous n'avez en principe rien à dire : vous devez seulement ouvrir votre porte, vous pouvez suivre agence et futur locataire dans les différentes pièces pour surveiller vos affaires, et vous refermerez votre porte à leur départ... le tout, dans le respect des gestes-barrière.
Et pensez que c'est la même agence qui fera votre EDLS et qui pourrait bien se montrer encore + tatillonne qu'à l'habitude !!
Puisque vous allez bientôt quitter ce logement, à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
et les visites (faites par l'agence, pas par vous) ne peuvent pas durer + de 2h/jour du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés, (et si possible avec une prise de RV par l'agence au moins 24 à 48h à l'avance, même si la loi ne précise aucun délai de prévenance).
Pendant que l'agence fait visiter le logement aux candidats locataires, vous n'avez en principe rien à dire : vous devez seulement ouvrir votre porte, vous pouvez suivre agence et futur locataire dans les différentes pièces pour surveiller vos affaires, et vous refermerez votre porte à leur départ... le tout, dans le respect des gestes-barrière.
Et pensez que c'est la même agence qui fera votre EDLS et qui pourrait bien se montrer encore + tatillonne qu'à l'habitude !!
Puisque vous allez bientôt quitter ce logement, à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.