Ai-je le droit de dire les points négatif de mon logement au futurs locataires ?

Résolu
Pirate44 - 6 sept. 2020 à 20:02
djivi38 Messages postés 52039 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 7 sept. 2020 à 12:20
Bonjour et merci d’avance de vos réponses et de votre temp , voilà je vais bientôt déménager de mon horrible logement qui n’est pas isoler et à cause de mon voisinage qui causes des tapages à répétition, et de leur gosses qui font des course de moto devant ma porte , bref l’agence me demande de faire les visites au futurs locataire , théoriquement si l’on me demande mon avis sur le logement ai-je le droit de dire au futur locataires tout les points négatifs sans risque de représailles de l’agence qui me sortirai un texte de loi pour me faire taire ? Sincèrement je ne veut vraiment pas que ce logement soit repris et que je fasse parti de cette mascarade car j’ai beaucoup souffert dans cette habitation à cause de ce voisinages sans scrupule et je ne veut pas que d’autre famille en souffre comme moi. Cordialement je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
6 sept. 2020 à 20:44
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de faire les visites : l'agence est payée pour ça, qu'elle se débrouille !

Bien sûr que vous avez le droit de dire ce que vous voulez.

Cordialement,
2
djivi38 Messages postés 52039 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 15 392
Modifié le 6 sept. 2020 à 21:00
bonjour,

et les visites (faites par l'agence, pas par vous) ne peuvent pas durer + de 2h/jour du lundi inclus au samedi inclus et sauf jours fériés, (et si possible avec une prise de RV par l'agence au moins 24 à 48h à l'avance, même si la loi ne précise aucun délai de prévenance).

Pendant que l'agence fait visiter le logement aux candidats locataires, vous n'avez en principe rien à dire : vous devez seulement ouvrir votre porte, vous pouvez suivre agence et futur locataire dans les différentes pièces pour surveiller vos affaires, et vous refermerez votre porte à leur départ... le tout, dans le respect des gestes-barrière.
Et pensez que c'est la même agence qui fera votre EDLS et qui pourrait bien se montrer encore + tatillonne qu'à l'habitude !!

Puisque vous allez bientôt quitter ce logement, à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
1
Merci de vos réponse claire , j’en prend bonne note et merci pour le lien du topo
0
djivi38 Messages postés 52039 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 15 392 > Pirate44
7 sept. 2020 à 12:20
avec plaisir !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2020 à 20:26
Bonjour,
Vous devez refuser de faire les visites ! c'est le boulot de l'agence. Vous ouvrez la porte et c'est tout.
Attention si vous répondez aux questions, restez vague... les locataires comprendront (ou pas). Le bailleur peut vous accuser de faire de l'obstruction si vous êtes trop négatif.
0