Information de signature de bail
Wewess
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
11 sept. 2020 à 20:08
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 sept. 2020 à 13:53
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 sept. 2020 à 13:53
A voir également:
- Information de signature de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Virement caution avant signature bail - Forum Louer un logement
- Signature precedee ✓ - Forum contrat de travail
- Témoignage parents information préoccupante ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 11 sept. 2020 à 20:14
Modifié le 11 sept. 2020 à 20:14
Bonjour,
Un bail est généralement légal. La seule hypothèse qui ferait qu'il ne serait pas légal, c'est qu'il serait signé par un bailleur qui ne serait pas le propriétaire et qui n'aurait aucune autorisation pour ça. Il y a peut-être d'autres situations possibles mais je ne les ai pas en tête.
Ce n'est pas ainsi qu'il faut poser la question. Et ce serait plus simple si vous précisiez ce que vous avez en tête.
Cordialement,
Un bail est généralement légal. La seule hypothèse qui ferait qu'il ne serait pas légal, c'est qu'il serait signé par un bailleur qui ne serait pas le propriétaire et qui n'aurait aucune autorisation pour ça. Il y a peut-être d'autres situations possibles mais je ne les ai pas en tête.
Ce n'est pas ainsi qu'il faut poser la question. Et ce serait plus simple si vous précisiez ce que vous avez en tête.
Cordialement,
Wewess
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 20:16
11 sept. 2020 à 20:16
Je me demande si le bail que j'ai signé est un vrai, car le propriétaire est au Monténégro depuis que j'ai pris l'appartement et il veut absolument être payé en liquide, et il me demande de donné les espèces à son neveu ou lui faire un virement sur un compte au Monténégro
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 384
12 sept. 2020 à 02:15
12 sept. 2020 à 02:15
bonjour,
un bailleur n'est PAS en droit d'imposer un mode de paiement.
Les "virements", au nom du bailleur obligatoirement mentionné sur le contrat de location, sont un mode de paiement fortement conseillé (versus les "espèces" qui exigent un reçu immédiat en échange ou les "prélèvements" qui ne vous laissent pas maître de votre compte bancaire).
cdt.
un bailleur n'est PAS en droit d'imposer un mode de paiement.
Les "virements", au nom du bailleur obligatoirement mentionné sur le contrat de location, sont un mode de paiement fortement conseillé (versus les "espèces" qui exigent un reçu immédiat en échange ou les "prélèvements" qui ne vous laissent pas maître de votre compte bancaire).
cdt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
12 sept. 2020 à 13:53
12 sept. 2020 à 13:53
Que le bail soit "vrai" ou pas n'est pas non plus la bonne question.
La bonne question est plutôt : "est-ce que ce que fait mon bailleur est légal ou autorisé ?".
Votre bailleur a tout à fait le droit de vous demander de payer en liquide. Et vous avez le droit d'accepter ou de refuser.
Comme le dit Djivi, nous conseillons plutôt au locataire d'effectuer des virements sur le compte du bailleur. Cela vous laisse maître des paiements.
Cordialement,
Valérie
La bonne question est plutôt : "est-ce que ce que fait mon bailleur est légal ou autorisé ?".
Votre bailleur a tout à fait le droit de vous demander de payer en liquide. Et vous avez le droit d'accepter ou de refuser.
Comme le dit Djivi, nous conseillons plutôt au locataire d'effectuer des virements sur le compte du bailleur. Cela vous laisse maître des paiements.
Cordialement,
Valérie