Probleme au bout de 5 jours

cicou77 - 6 mai 2021 à 12:02
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 mai 2021 à 12:27
Bonjour,
Je viens de signer un bail qui été normalement au 01/05/21 la propriétaire nous a donné les clefs une semaine avant pour nous permettre de déposer des affaires sachant qu'il y avait 2 radiateurs non fonctionnant une odeur de remontée d égout sur toutes les évacuations et divers autres choses à régler, pendant mon emménagement je m'aperçoit de cafard à plusieurs reprises je le signal à la propriétaire qui est désagréable...au bout du 5éme jours toujours des cafard dans l'appartement et divers choses non régler je décide de ne pas emménager et résilier mon bail n'ayant pas pu occupé l'appartement; je préviens la propriétaire par lettre recommandé et à plusieurs reprises par tel elle fait la morte et le mercredi suivant j'arrive enfin à la joindre l'entretient s 'étant très mal passé avec insultes.....
quelles démarches pour me protéger sachant que j'ai versé la caution avec charge que je perds par sa mauvaise foi .... j'ai fais opposition au 1er loyer
en vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En tant que locataire, vous pouvez résilier votre bail à tout moment, mais vous devrez respecter le préavis de 3 mois à compter de la réception de votre demande par votre propriétaire ou 1 mois si vous résidez dans une zone tendue.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
6 mai 2021 à 12:27
bonjour,

vous avez aussi 1 mois de préavis si c'est une location meublée.

Votre préavis démarre à la réception effective de la notification de votre congé, et se terminera - de date à date - 1 ou 3 mois plus tard selon le cas.

Loyer et charges sont dus jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur relouait avant la fin dudit préavis.

Vous ne dites rien au sujet du rendu des clés... c'est pourtant le rendu des clés légalement fait qui marque la fin d'une location : de quelle façon les avez-vous rendues ?

cdt.
0