Refus de mon ancien employeur de rompre cdd

morganef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 10:58
hoquei44 Messages postés 16409 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 23 sept. 2014 à 11:53
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ancien employeur. En effet, j'étais en CDD (garde d'enfant à domicile) pour une période allant du 10 Juillet au 24 Aout mais elle s'est retrouvée en arrêt le 31 Juillet. Elle a refusé de mettre fin au contrat en affirmant qu'elle aurait besoin de moi quelques heures par ci par la en Aout, seulement je n'ai effectué aucune heure en Aout et à l'heure actuelle elle me demande de modifier les dates sur mon contart de travail pour qu'elle puisse éditer mon certificat de travail sans être embêtée.
Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16409 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 8 831
23 sept. 2014 à 11:53
Bonjour,

Vous lui envoyez une LRAR, en lui demandant de bien vouloir éditer votre certificat de travail. Vous indiquerez aussi que vous refusez de modifier les dates du CDD a posteriori. ( Beaucoup de salarié se font tromper en signant un contrat dans lequel l'employeur a inséré discrètement une clause. )
Si elle refuse toujours, vous pouvez vous rendre au conseil des Prud'hommes, pour faire un demande en référé (procédure rapide). Vous n'avez pas besoin d'avocat.

Pour infos, votre employeur n'est pas obligé de vous envoyer le certificat de travail, mais il doit le tenir à votre disposition. C'est à vous de vous déplacer pour aller le récupérer, s'il ne souhaite pas vous l'envoyer.

CB
0