Harcèlement moral et enregistrement vocal pour preuve

Lelililine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 12:48
forcealaloi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 19:37
Bonjour,

Je voudrais s'il vous plaît savoir si, dans son bureau, ma chef me fait subir des reproches inappropriés, à propos de choses qui ne sont pas de mon fait, qui atteignent à ma vie privée, qui me font subir des pressions psychologiques démesurées et m'astreignent des contraintes d'horaires et de missions dont la légitimation dans mon contrat est --au mieux-- douteuse, et que je suis en CDD (donc je dois me la fermer sinon elle ne le reconduit pas) et que je ne peux toucher aucune indemnité maladie (pour dépression sévère) à cause de mon statut étudiant et que mon nombre d'heures est insuffisant (d'ailleurs elle m'emploie sans me prévenir qu'il faut m'enregistrer à la CPAM, donc en cas d'accident au travail --ou pour m'y rendre-- c'est pour ma pomme) ; d'autre part avec ses exigences elle va me faire rater mon année ou avoir un accident de la route car elle veut absolument étrangler mon emploi du temps (que je conjugue du mieux que je peux avec mes études) à la seconde près...

Ma responsable syndicale --qui se trouve aussi être ma tutrice parce que je suis en apprentissage-- ne fait RIEN pour me protéger ; et même son manque d'organisation et d'implication dans ce travail (dont elle ne refuse pas les primes!) est cause d'autant plus de pressions qui retombent direct sur moi. Évidemment je ne peux pas m'attaquer à un "ponte" du syndicat...

Ai-je le droit d'enregistrer avec mon téléphone ces "meetings forcés" où je me fais insulter à mots couverts à toutes les sauces pour prouver un harcèlement moral au travail?
A voir également:

2 réponses

forcealaloi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 32
21 sept. 2014 à 19:37
Bonjour,

Ceci n'est pas tout à fait exact...
Si vous voulez bloquer votre harceleur, déposez plainte au pénal... l'enregistrement, une fois versé au débats contradictoires et provenant d'un particulier, est recevable.

Passez toutefois par un avocat pour respecter la procédure et éviter tout problème...
36