Patron a t il le droit de baisser mon taux horaire

assia38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 18:47
assia38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 13:58
Bonjour,

Travaillant en boulangerie je voulais savoir si mon patron avais le droit de me baisser mon taux horaire, apres deux augmentations de sa part (ce qui étais convenue) ,pour un litige que l'on a en ce moment sur des heures impayés.

Je voulais savoir autre chose,dans notre convention collective il est dit quand fin d'année nous avons le droit à une prime qui s'appelle prime de fin d'année et mon patron ne me l'a pas donné, il a évoqué qui l'avais fait un crédit pour remettre de l'argent sur la société et que dans ce qu'a il étais dans ces droit de ne pas me la donner es ce vraie.

merci par avance pour vos reponses

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 sept. 2014 à 00:18
Bonjour,

L'employeur doit avoir l'accord du salarié pour modifier à la hausse ou à la baisse le taux horaire (car, il s'agit d'un élément essentiel du contrat).
Si l'employeur désire modifier votre taux pour un motif économique, il pourra alors lancer une procédure de licenciement à votre encontre si vous vous opposez à la modification.

Concernant le deuxième problème, je ne pourrai pas vous aider.

CB
1