Refus de rupture conventionnelle

inna90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 10:51
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 août 2014 à 14:29
Bonjour, suite à un litige avec mon employeur et après bien des désagréments, mon employeur voulant me forcer à démissionner a accepter de procéder à une rupture conventionnelle, son comptable s'est occupé de tous les papiers, et un mois après, je viens de recevoir un refus de rupture conventionnelle de la part de la DIREECTE, après échange de mail, on me dit qu'il faut recommencer la procédure depuis le début, c'est à dire délai de rétractation de 15 jours calendaires, puis le délai d'instruction de 15 jours ouvrables à réception de la demande par leurs services. Je les ai informé que je ne touchais plus de salaire, et que je souhaitais retrouver un emploi le plus rapidement possible, leur réponse : Si vous trouvez un nouvel emploi, vous avez toujours la possibilité de démissionner...
Je ne sais que faire ? Lorsque je lis que la rupture conventionnelle est faite pour protéger le salarié, je reste perplexe .... Comment faire pour régler la situation au plus vite, sachant que mon employeur ne répond pas à mes appels ?
Merci de votre aide et de votre soutien.
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
26 août 2014 à 11:01
bjr
une fois les papiers signés vous ne vous etes plus présenté au travail ?
0
inna90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 11:18
mon employeur m'a interdit de reprendre mon travail et voulait m'obliger à démissionner, j'ai refusé. je n'ai pas commis de faute, je ne vois pas pourquoi je démissionnerais. Mon employeur m'interdit de travailler et c'est à moi de démissionner ... je ne comprends pas ... pourquoi parle t-on de protection des salariés, finalement je constate que les employeurs font ce qu'ils veulent.
0
Bonjour,

L'employeur comme l'employé est libre de refuser la rupture conventionnelle.

"Comment faire pour régler la situation au plus vite"

Deux possibilités : reprenez votre poste, ou démissionnez.
0
inna90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 11:20
Mon employeur m'a giflé le dernier soir ou j'ai travaillé et m'a interdit de retourner sur mon lieu de travail ... je n'ai pas commis de faute, je ne comprends pas pourquoi je devrais démissionner... je trouve que c'est un peu facile pour l'employeur ...
0
inna90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 11:23
tout d'abord, merci pour votre retour, il se trouve que c'est la direecte qui a refusé la rupture conventionnelle car il y a des erreurs dans les montants versés ...
et j'ai essayé de reprendre le travail, mon employeur m'a menacée que si je remettais les pieds sur mon lieu de travail, il risquait de m'arriver des soucis ... comme je l'ai déjà dit plus haut, mon employeur a déjà levé la main sur moi, je ne tiens pas à ce que cela se reproduise ... d'où mon désarroi ...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
26 août 2014 à 11:34
mais il fallait continuer de travailler jusqu'à l'acceptation maintenant il faut retourner au travail avec un témoin sinon vous etes en absence injustifiée et là pas de salaire et pas d'assedic
0
inna90 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 12:13
mon employeur m'a INTERDIT de retourner au travail ... mon employeur a levé la main sur moi ... mon employeur m'a menacé ... je travaillais dans un restaurant ... je devais le matin à mon arrivée faire la mise en place ... donc impossible de prendre mon poste accompagnée d'un témoin ... cette situation perdure depuis le 14 juin ... je n'en peux plus ... je souhaite juste que tout cela finisse et que je puisse retravailler le plus rapidement possible ...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
26 août 2014 à 12:36
oui mis il aurait fallu porter plainte il aurait fallu lui écrire en recommandé là il vous fait une "soi disant " rupture mal remplie intentionnellement ou pas et vous vous n'allez plus travailler
pourquoi ne pas vous etre mise en congés alors en attendant
la direction de 'emploi n'est nullement responsable de cela
0