Mon patron se pouvoit en cassation
ana4124
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
-
3 sept. 2014 à 07:29
ana4124 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 21:23
ana4124 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 21:23
A voir également:
- Mon patron se pouvoit en cassation
- Cour de cassation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
5 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
Modifié par maylin27 le 3/09/2014 à 07:43
Modifié par maylin27 le 3/09/2014 à 07:43
Bonjour,
effectivement, il est très fortement conseillé de ne pas utiliser les sommes perçus tant que les délais d'appel ou de cassation ne sont pas passés. Si il y a pourvoi, et qu'il gagne, il ne va certainement pas attendre pour vous réclamer ce que vous avez perçu a tord, et je pense qu'au vu de vos propos, il ne vous fera pas de cadeaux !!! il peut faire saisir, vos salaires, vos comptes et tout ce qu'il est possible de faire.....
A vous de voir !!! placer la et n'utiliser que les intérêts ou ce que vous êtes sur de pouvoir remettre en attendant le jugement définitif.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
effectivement, il est très fortement conseillé de ne pas utiliser les sommes perçus tant que les délais d'appel ou de cassation ne sont pas passés. Si il y a pourvoi, et qu'il gagne, il ne va certainement pas attendre pour vous réclamer ce que vous avez perçu a tord, et je pense qu'au vu de vos propos, il ne vous fera pas de cadeaux !!! il peut faire saisir, vos salaires, vos comptes et tout ce qu'il est possible de faire.....
A vous de voir !!! placer la et n'utiliser que les intérêts ou ce que vous êtes sur de pouvoir remettre en attendant le jugement définitif.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
ana4124
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 07:52
3 sept. 2014 à 07:52
Merci pour votre réponse et oui je pense qu'il veut m'en faire baver car je suis la 1ère à l'avoir mis au prud'hommes et malheureusement pour lui d'autres l'ont fait après moi.
Mais si il manque 1000 euros , comment ça se passe pour moi ?
Je ne veux pas y toucher mais mon avocate il faut que je la paye et je n'ai pas les moyens donc je voulais prendre dessus et remettre un petit peu chaque mois.
Mais si il manque des sous cela se passe comment, car je ne suis pas solvable je suis assistante maternelle mais je suis complété par le chômage car je travaille pas à plein temps (complété par le chômage plus pour longtemps car j'arrive en fin de droits ).
Est-il possible de leur rendre la somme manquante en plusieurs fois ?
Cordialement.
Mais si il manque 1000 euros , comment ça se passe pour moi ?
Je ne veux pas y toucher mais mon avocate il faut que je la paye et je n'ai pas les moyens donc je voulais prendre dessus et remettre un petit peu chaque mois.
Mais si il manque des sous cela se passe comment, car je ne suis pas solvable je suis assistante maternelle mais je suis complété par le chômage car je travaille pas à plein temps (complété par le chômage plus pour longtemps car j'arrive en fin de droits ).
Est-il possible de leur rendre la somme manquante en plusieurs fois ?
Cordialement.
ana4124
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 17:36
3 sept. 2014 à 17:36
Y -a-t-il quelqu'un qui à déjà vécu ou qui vit la même expérience que moi, afin que je puisse vous poser des questions.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
3 sept. 2014 à 18:54
3 sept. 2014 à 18:54
Bonjour,
retour sur expérience vécue il y a quelques années :
Mon patron m'a payé toutes les sommes demandées 15 jours après la décision et à ma grande surprise hier en allant chercher mon chèque chez mon avocate.
MON PATRON SE POURVOIT EN CASSATION !!!!!!!
pour le moment je pense que vous avez encore un espoir ,car votre employeur
exerce un recours , mais sa démarche doit être analysée par un juge de cassation
qui jugera si c'est recevable ou pas .La cassation ne juge pas sur le fond , mais sur
le droit , il n'y aura donc pas de gagnant ou de perdant .
Si il y a cassation et que votre jugement est infirmé , vous serez renvoyée vers une
cour d'appel différente pour un nouveau jugement. Le délai pour cette nouvelle
procédure sera sans doute entre 3 et 5 ans.(j'espère pour vous que les sommes en
jeu étaient importantes )
Si le recours est accepté ,Vous allez être obligée de prendre un avocat à la cour de cassation qui vous coûtera entre 3000 et 5000 euros ) pour vous défendre.
En ce qui me concerne , mon employeur avait exercé un recours , mais le juge de
cassation avait jugé que le droit avait été respecté et donc qu'il n'y avait pas
matière à cassation. Au terme du recours de 2 mois , j'avais reçu un certificat de
non pourvoi , ce qui me permettait d'utiliser les sommes allouées par la cour d'appel.
c'est très éprouvant sur la durée de la procédure.
cdlt
retour sur expérience vécue il y a quelques années :
Mon patron m'a payé toutes les sommes demandées 15 jours après la décision et à ma grande surprise hier en allant chercher mon chèque chez mon avocate.
MON PATRON SE POURVOIT EN CASSATION !!!!!!!
pour le moment je pense que vous avez encore un espoir ,car votre employeur
exerce un recours , mais sa démarche doit être analysée par un juge de cassation
qui jugera si c'est recevable ou pas .La cassation ne juge pas sur le fond , mais sur
le droit , il n'y aura donc pas de gagnant ou de perdant .
Si il y a cassation et que votre jugement est infirmé , vous serez renvoyée vers une
cour d'appel différente pour un nouveau jugement. Le délai pour cette nouvelle
procédure sera sans doute entre 3 et 5 ans.(j'espère pour vous que les sommes en
jeu étaient importantes )
Si le recours est accepté ,Vous allez être obligée de prendre un avocat à la cour de cassation qui vous coûtera entre 3000 et 5000 euros ) pour vous défendre.
En ce qui me concerne , mon employeur avait exercé un recours , mais le juge de
cassation avait jugé que le droit avait été respecté et donc qu'il n'y avait pas
matière à cassation. Au terme du recours de 2 mois , j'avais reçu un certificat de
non pourvoi , ce qui me permettait d'utiliser les sommes allouées par la cour d'appel.
c'est très éprouvant sur la durée de la procédure.
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ana4124
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 21:23
3 sept. 2014 à 21:23
Merci Zimboom pour votre réponse c'est vrai que je suis un peu découragée car cela fait déjà 5 ans que ça dure et j'en peux plus, je voulais vraiment que cette histoire se termine. Pour moi la somme est très importante c'est sur même si pour mon ancien employeur cela ne doit pas être aussi important.
Après, je vais faire ce qu'il faut car je sais que c'est moi qui ai raison.
Je me suis fais insulter, injurier, enfermer dans un bureau tout ça parce que le chef avait besoin de se défouler. Le dernier jour d'activité au sein de l'entreprise, il a failli me taper dessus car un produit était mit à la verticale au lieu d'être à l'horizontal.
Cette histoire m'a beaucoup touchée et je voulais vraiment que ça se termine mais bon je vais croiser les doigts pour que cette histoire se finisse bien pour moi.
Je vous remercie pour votre témoignage.
Si d'autres personnes ont des témoignages je suis preneuse :)
Merci
Après, je vais faire ce qu'il faut car je sais que c'est moi qui ai raison.
Je me suis fais insulter, injurier, enfermer dans un bureau tout ça parce que le chef avait besoin de se défouler. Le dernier jour d'activité au sein de l'entreprise, il a failli me taper dessus car un produit était mit à la verticale au lieu d'être à l'horizontal.
Cette histoire m'a beaucoup touchée et je voulais vraiment que ça se termine mais bon je vais croiser les doigts pour que cette histoire se finisse bien pour moi.
Je vous remercie pour votre témoignage.
Si d'autres personnes ont des témoignages je suis preneuse :)
Merci