Non paiement congés payés + non maintient salaire arrêt travail

LeJuD4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 8 sept. 2014 à 17:27
LeJuD4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 9 sept. 2014 à 15:30
Bonjour à toutes et à tous,

Après acceptation d'une rupture conventionnelle au mois de Juin, mon employeur ne m'a pas payé l'indemnité de congés payés (la ligne n'apparaît même pas sur le reçu solde tout compte !). Par contre le montant apparaît bien dans ma dernière fiche de paie. Je souhaite contester. Ma question porte sur le montant : faut-il l'indiquer en net ou en brut ?

Deuxièmement, en Janvier, j'ai eu un arrêt de travail de 8 jours (blessure au sport). J'ai été payé par la caisse d'assurance maladie pour une partie, bien évidement avec les 3 jours de carence, mais sur ma fiche de paie de Janvier, mon employeur n'a pas souhaité maintenir mon salaire (j'ai une preuve bien explicite mais je ne peux pas la divulguer pour ne pas poser de problèmes à un ancien collègue...). Il est indiqué 42 heures d'absence carence maladie (je vous joint un aperçu de ma fiche de paie) ... Je souhaite également contester cela avec l'indemnité compensatrice de congés payés. Comment bien calculer le montant qu'ils me doivent en prenant en compte la convention collective de la société (travail mécanique du bois), le remboursement déjà reçu par l'assurance maladie, et par rapport aux jours de carence ?


J'espère pouvoir envoyer le courrier en AR cette semaine.

D'avance, merci à vous,


Julien
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 sept. 2014 à 07:15
les montants sont tjs brut
il ne vous maintient pas le salarie pour votre maladie, il n est peut etre pas obligé voir vos conventions (arret arrivé après les 48 H, adresse illisible etc.)

1
LeJuD4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
9 sept. 2014 à 15:30
Le problème c'est que je suis tombé sur un mail du comptable qui explique qu'il n'a pas maintenu mon salaire malgré la convention collective et les recommandations faîtes à mon supérieur...

Merci pour ta réponse ! :-)
0