Sanction disciplinaire fonction publique territorial

Arkticblue Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - Modifié par Arkticblue le 10/12/2014 à 12:17
Arkticblue Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 13:27
Bonjour,

Fonctionnaire au sein d'un service technique dans une ville de moins de 10000 habitant depuis 6 ans , l'ambiance général s'est bien dégradé depuis plus de 2 ans maintenant pour en venir aujourd'hui a une sanction disciplinaire.

Notre service technique est en effet bousculer par beaucoup d'évènement depuis plusieurs année, depuis ma titularisation nous avons changé 4 fois de directeur ( sur 6 ans ) ce qui a entrainé des problèmes de stabilité au sein du service avec sans cesse des réorganisations d'organigramme qui perturbe le bon fonctionnement du travail.

Suite a une réorganisation de l'organigramme qui date de plus de 2 ans j'ai changé de supérieur hiérarchique il s'agit de la personne qui occupé le poste auquel je suis en ce moment. (Service électrique).

Suite a ce changement j'ai constaté beaucoup d'anomalie quand au méthode de travail et d'organisation qui parfois pouvez être dangeûreuse, j'ai remonté l'information a plusieurs reprises sans succès le problème se retourné contre moi a chaque fois.

Voici quelques fait rencontré que je peut vous décrire:

Une surveillance tatillonne du travail, sollicitant la remise de rapport très fréquent pour des taches mineurs. (surveillances des déplacement et du travail en déformant la réalité afin de me porté préjudice).

Des ordres contradictoires, une réorganisation du travail permanent dont je ne suis jamais tenu informé. (Problème de communication concernant la description précise du travail a effectué, modification du travail sans m'avertir ce qui nuit au bon déroulement du travail).

L'octroi de missions impossible a réaliser, de délais impossibles a tenir afin de prouver une insuffisance professionnelle. (Demande de réalisé des dossiers dans des délais court, en ne tenant pas compte des travaux en cours).

Des propos humiliant en présence d'autres agent en vue de discréditer mon travail et ma crédibilité et colporté de fausses rumeurs ou des insinuations malveillantes.

Bref cette personne n'apprécie pas je que puisse avoir des bonnes idée et un savoir faire supérieur au sien.( Surtout d'un personne plus jeune )

En effet la politique de ce service est que plus une personne est agé plus elle est compétante ... Un principe qui relève bien d'un manque d'objectivité

Je suis arrivé comme simple agent sur recrutement j'ai donc voulu passé quelques concours afin de faire évolué ma carrière professionnelle et j'ai réussi 2 concours l'agent technique de première classe et un an après le concours d'agent de maîtrise, suite au propos cité ci-dessus a mon égard j'ai eu bien du mal a être nommé.

Aujourd'hui cette personne n'est plus mon responsable mais son travail est indirectement lié au mien, les élections récente ont fait que nous avons un nouveau adjoint au travaux, cette personne s'est aussitôt arranger pour colporter de fausses rumeur a ce nouvel adjoint afin de me discrédité dans mon travail.
Elle est sans cesse acharné a me causé du tord a l'ensemble du corps hiérarchique et a l'autorité territorial.

Résultat de cette acharnement a mon égard une procédure disciplinaire est en cours, je voudrais avoir le maximum d'information pour pouvoir me défendre au mieux.

Merci.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
10 déc. 2014 à 12:28
Vous êtes syndiqué ?
0
Arkticblue Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 13:01
Bonjour Roudoudou,

Non je ne suis pas syndiqué, justement notre service techniques est composé de 2 syndicat.
Les élections ont eu lieu le 4 décembre est cette personnes est secrétaire dans un des syndicat qui n'est plus majoritaire aujourd'hui car il n'ont plus que 1 sièges sur 5 a la CAP suite au élection en claire il ne défende que leurs interet et qu'un petit groupe qu'il ont formé...
Notre services technique comporte environ 40 personnes est il y a plusieurs petit groupes qui cherche a causé du tort au autres groupe.
C'est une ambiance lourde au quotidien...
0
Arkticblue Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 13:27
Je précise que nous sommes 2 dans le même cas , moi et mon collègue avec qui je partage l'atelier.
Lui a reçu sa lettre recommande , moi j'ai l'avis le facteur doit me la représenté.
0