L'avertissement que j'ai reçu est il fondé ?

biboune - 12 déc. 2014 à 15:03
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 12 déc. 2014 à 17:40
Bonjour,
Je travaille depuis 3 ans et demi en tant qu'assistante commerciale dans une petite entreprise (2 salariées dont moi + l'employeur).
Il faut savoir qu'en 15 ans, mon employeur a eu un grand nombre d'assistantes et la plupart ont démissionné. Il ne s'est jamais remis en question. Pourtant ces démissions sont fondées. Plus ça va et plus j'ai un problème de conscience de travailler pour lui. Il ne voit que le business, les objectifs... je ne supporte pas son comportement avec nos clients. Depuis quelques mois mon ras le bol s'est intensifié, je ne pouvais plus le regarder sans éprouver un profond dégout. J'ai fait la bêtise de me "confier" à ma collègue. Oralement la plupart du temps (j'avoue que je ne mâchais pas mes mots) et parfois par écrit, surtout par sms mais aussi parfois par mail (boîte pro). Je n'aurais pas du car il est clair que j'ai été loin dans mes propos mais le pire c'est que ma collègue n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui répéter mes propos et lui montrer des "preuves écrites" (sms ou mail je ne sais pas). Bref, étant enceinte et sujette à l'hypertension, mon médecin m'a arrêté car l'ambiance était devenue glaciale au travail. Seulement voilà, 2 jours après le début de mon arrêt, j'ai reçu un avertissement par recommandé !
Il me dit qu'il n'est pas satisfait de mes résultats. C'est totalement infondé car il me verse une variable confortable tous les mois et je suis celle qui produit le plus à l'agence, même comparé à lui !
Ensuite il me dit que j'ai eu des propos injurieux à son égard et qu'il juge cela intolérable compte tenu de sa fonction.
Alors voilà, je voulais savoir si cet avertissement était fondé ? Quelles peuvent être les conséquences ?
Je n'ose pas demander la preuve de ce qu'il avance car malheureusement, je ne suis pas à l'abri qu'il en ait vraiment...
Du coup je préfère ne pas répondre. De toute façon je ne comptais pas revenir dans l'entreprise, je démissionnerais à la fin de mon congé maternité. Mais de là à ce que ça se termine comme ça... j'aurais jamais cru ma collègue capable de me causer autant de tort ! Ca m'apprendra ...
Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est qu'un avertissement, donc pas de panique ce n'est pas grave.
Par contre, c'était pas malin d'utiliser la boite pro pour casser du sucre sur le dos du patron...
0