Conditions de travail difficile

Gaet.klim - 4 déc. 2014 à 16:42
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

Je suis dans une boite d'occasion a peine crée depuis quelques mois, mon employeur était apriori très gentil tout se passait bien mise a part son manque d'organisation flagrante.

Ça fait maintenant 5 Mois que je suis dans cette boite qui compte 4 employés , mon patron et sa femme se relaient pour gérer la boite. Malgré tout, nous avons la présence d'un responsable moins de 3 fois par semaine (voir moins) et ils nous laisse pas mal de responsabilité (faire les courses de ce qu'il manque, nettoyer chez nous les chiffons utilisé par la boite, etc...). Je suis au poste d'acheteur qui est un poste assez particulier, seul mon patron peut me remplacer (le seul a être formé). Il y a quelques jours la femme de patron me parle mal et je n'ai pas apprécié, deux jours plus tard mon patron me laisse une tonne d'affaire sur mon poste de travail. Je me décide donc de faire un mail de mécontentement tout ce qu'il y a de respectueux (justifié ou pas ?).
Ce matin je vais sur ma boite mail mais ce n'était pas la mienne mais celle de mon patron ! Je vois un mail avec comme texte "c'est une merde ce mec" venant de la femme de mon patron. Par curiosité je l'ouvre (ai-je eu tords ou pas?) et je me rends compte qu'il parlait de mon précédent ... de plus mon patron se moque souvent de mon poids (ce que je n'avais pas pris mal jusqu'à maintenant).

Aujourd'hui je n'ai pas envie de retourner au chômage (surtout que j'ai déménagé il y a 5 mois pour ça) je suis donc en recherche d'un autre emploi mais je ne supporte plus de les voir tous les jours en sachant comment ils sont.

Est-ce que je peux utiliser ce fameux mail comme justificatif à la rupture conventionnelle ? Quels sont mes autres options ?

1 réponse

M_Jordan26 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
4 déc. 2014 à 17:15
Vous pouvez toujours capturer ses mails et les garder bien précieusement puis vous lui demander de bien vouloir faire une rupture conventionnelle ou sinon vous pourriez l'attaqué en justice .

Moi c'est ce que j'aurais fais .
0
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 16 574
4 déc. 2014 à 17:37
Bonjour M_jordan26,

signalons toutefois que le fait que gaet.klim n'est pas dans son droit d'avoir ouvert un mail dont il n'était pas le destinataire.

Pas sûr que ce style de chantage soit très productif !!

Cordialement
0