Contester un avertissement

lila6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 22:36
lila6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 07:12
Bonjour je cherche des réponses car je viens de recevoir un avertissement par lettre recommandée. Il y a plus d un an j en avait déjà eu un que je n ai pas contesté car je ne voulais pas poser de probleme mais la je viens d un recevoir de nouveau un alors qu il est complètement injustifiée.
J explique la situation. Lors du premier avertissement dans l entreprise ou je travail nous n'étions que 5 employés dans l atelier, j etais en charge du test ce qui ne plaisait pas à tous le monde car je faisais bien mon travail et ne laissait passer aucune erreur alors que l ancien testeur préférais faire copain copain et laissait passer des erreurs ce qui nous valait des retour de la part de nos fournisseurs. Ce qui du coup a fait que je me suis retrouver un peu à l eccart mais cela n a pas changer ma façon de travailler. Puis j ai eu un bébé et pendant mon congé maternité j ai reçu ce premier avertissement comme quoi j ai laissé sortir une erreur que j avais notifier sur le protocole de test alors que je suis sûre à 90% de l avoir fait enlever mais comme les fait remonter à 6 mois avant je ne me souvenais plus. Il faut aussi précisé que l ancien testeur n a jamais reçu d avertissement alors que les erreurs que lui à laissé sortir étais beaucoup plus grave.
Ma première question et de savoir si je peux encore contester ce premier avertissement et si ça servira à quelques chose?
Je continue après mon retour bizarrement je n ai pas retrouver mon poste, je n étais plus en charge du test. Et au travail de nouvelles tension son nez car j ai reprises à 80% ce qui a fait des jalouses alors que rien ne les empêchaient de réduire leur temps de travail. Et la semaine derniere il on entamé une procédure de licenciement de notre secrétaire car il avait des divergences de point de vue et elle m'a appelé pendant ma pause pour m expliquer la situation et un de mes collègues qui était à côté de moi c est empressé de sortir pour le dire aux autres que j étais au téléphone avec elle quand je suis retourner à mon poste plusieurs employés sont venus me posé des questions pour savoir ceux dont on avait parlé en sachant déjà des choses que la secretaire m'avait dit au téléphone, je suppose que le collègue qui était à côté de moi à entendu des choses qui ne le regardais pas comme c étais une conversation privé et à dut le racontée aux autres. Et là ce matin elle m appel pour me dire qu'elle a reçu un avertissement parce qu'elle m'a appelé et qu'elle m'aurait dit des choses qu'elle n'aurais pas du me dire. Et bizarrement moi aussi j'ai reçu le même avertissement et que soit disant j aurait raconté des choses qui aurait créé des tensions alors que je n ai rien dit. C est pour cela que je compte contesté cet avertissement. Je connais une drh (qui ne fait pas partie de mon entreprise) et après lui avoir exposé les faits elle pense qu il vont essayer de me viré aussi mais pour faute afin de n avoir rien à me payer et que je ferais mieux de contesté l avertissement et de demander un entretien avec mon patron pour demander une rupture conventionné et de changer de boulot.
D'ou ma deuxième question qu es ce que vous en pensais est-ce que c est une bonne idée ? Que dois je faire?

2 réponses

Bonsoir

Oui contestez en lettre recommandée avec avis de réception, mais faites vous assister par un syndicat ou l'inspection du travail sectorisée sur l'adresse du lieu de travail.
A copier et coller, sur la droite la carte de France :
http://www.direccte.gouv.fr/

Mes salutations.
1
lila6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 07:12
Merci de votre réponse. Je compte appelé l inspection ce matin.
0