établissement fermé, employeur muet, remise arrêt maladie

Résolu
jeje33780 Messages postés 3 Statut Membre -  
jeje33780 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour et merci de votre lecture,

Afin de ne pas prendre de risque vis à vis de l'obligation légale de remise de l'arrêt maladie dans les 48 heures, j'aimerai savoir ce qui se passe si l'établissement de l'employeur (un restaurant) est fermé.
Envoi LRAR à son domicile ? problème il part en vacance demain et ne sera pas chez lui de l'hiver !
Ma mère et son employeur se sont brouillé au tél à cause du licenciement pour inaptitude qui sera prononcé. Mais en attendant son arrêt maladie sera prolongé jusqu'au mois de janvier mais on ne sait pas comment remettre cette prolongation à son patron.
Il ne répond tout simplement plus au téléphone !

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Bonjour,

Soit, par remise en main propre avec sur la copie que vous garderez, inscrit de sa main " reçu le ... " avec signature et cachet de l' entreprise,

Soit, par lettre recommandée AR, doublée d' un fax qui fait une copie de la première page.

Nota: gardez également copie de TOUS les arrêts de travail.
0
jeje33780 Messages postés 3 Statut Membre
 
Donc pour notre cas où la remise en main propre est impossible, envoi lettre recommandée avec AR à l'adresse du siège social? (qui est différente de celle du restaurant), il n'y a pas de Fax.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Alors faites en deux, une avec l' original au siège social et l' autre au restaurant, avec la copie , précisant que l' original a été envoyé au siège social.

Ainsi, vous serez rassurée.

Vous pourrez même le faire encore et en plus en pièce jointe par mail ...
0
jeje33780 Messages postés 3 Statut Membre > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre
 
Très bien, merci de votre rapidité.
0