Faire revoir mon dossier ou annuler la plainte

bougawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - Modifié par BmV le 24/11/2014 à 15:41
bougawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 25 nov. 2014 à 14:03
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un problème.

Une semaine apres mon arret maladie pour une operation, J'ai été convoqué par la police, pour une plainte pour un vol commis au sein de mon entreprise, au coffre par mon gerant, déposé le lendemain de l'arret. J'ai été filmé et sur les images ont me voit prendre les billets (170e qui pour un vol serait assez stupide quand sachant egalement que je connaissais l'existence de cette camera) que je devais transferer dans un autre lieu mais la n est pas la question .

Pour situer l'ambiance j avais prevenu le gerant de l'entreprise 3 semaines avant que j'allais etre en maladie pour deux mois ce qu'il avait fort peu apprécier(je me suis fait mal au genou des lors je l'ai prevenu), il m'avait demander d'attendre un an....ce que je n'ai pas fait et j'etais en periode d'essai(il me restait 2 mois a accomplir sur les huits mois).

Donc lors de la convocation je n'ai pas nié les faits a la police , leur expliquant que oui je les avais pris et ce qui c'etait passer par la suite.
Une video du coffre leur a été donné.

Depuis j'ai eu une autre convocation pour venir chercher ma convocation l'année prochaine devant le TGI et juge unique.

Entre temps je me suis renseigné auprès de la CNIL, qui m'a donné une réponse, et sauf erreur de leur part, aucune video n'est enregistré par le magasin pour les locaux "privés" (hormis celle du magasin meme).

Ma question est donc puis je avancer cet argument pour faire revoir mon dossier ou annuler la plainte (vice de procédure?), dois je demander a la police? ou dois je le jour de la convocation en parler au juge?

Je vous remercie par avance ,
Cordialement,

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633
24 nov. 2014 à 16:03
Bonjour,

Tu aurais dû continuer sur ce post là
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6538015-plainte-et-surement-licenciement

Cela aurait permis aux intervenants de mieux appréhender le sujet ! ... D' autant plus qu' il n' est en fait pas autorisé d' ouvrir plusieurs sujet pour une même histoire ... pour les raisons que je viens de t' expliquer.


0
bougawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
25 nov. 2014 à 14:03
Effectivement.

Merci
0