Est-ce du harcèlement moral ?

EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 23:44
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 13:21
Bonsoir,

Je travaille dans la restauration rapide depuis environ trois mois. Au début, ça se passait normalement même si j'avais remarqué que la directrice était un peu agressive.
En effet, pendant les "rush" elle n'hésitait pas à me pousser en me disant "allez ! Dépêche toi !" et a crié en me répétant que j'étais trop lente.
Une fois, elle m'a engueulé devant les clients (dont l'un a pris ma défense, gentil de sa part mais retour de flamme de la part de la directrice qui m'a dit qu'elle n'avait pas envie de se faire engueuler parce que je fais "un travail de merde")

Je n'ai pas changé ma façon de travailler, je suis même un peu plus rapide, au départ j'avais des compliments sur mon travail mais depuis qu'elle s'est fait engueulé, elle fait l'enfant, ne m'adresse quasi plus la parole, sauf pour crier et salue tout le monde avant de partir sauf moi (bébé de 50ans).

M'enfin, elle ne fait pas cela qu'à moi, elle a déjà bousculé violemment d'autres de mes collègues, et elle a même déjà donné des coups de coude, c'est pour dire.

Je voulais savoir si, vu qu'elle ne fait que nous rabaisser constamment, qu'elle essaie de tout faire pour trouver une excuse pour nous engueuler, qu'elle nous "agresse" physiquement, si cela pouvait être considéré comme du harcèlement moral ?

Je ne supporte plus de travailler avec elle, j'ai la boule au ventre à chaque fois que je sais qu'elle sera là. Je cherche un autre emploi en même temps mais ce n'est pas évident.

Merci d'avance.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 8/12/2014 à 00:14
Bonsoir,

Oui, on peut considérer cela comme du harcèlement moral, mais il faut pouvoir le prouver pour agir!

Vos collègues seraient elles prêtes à faire une action de groupe auprès , ne serait-ce que de l' inspection du travail ?

D' autre part, je pense avant tout que cette personne a un réel problème psychologique !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
EdenWen Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 13:21
Oui, je pense que mes collègues le feraient ! Même le grand directeur (qui la dirige elle) a des soupçons car beaucoup de monde est parti depuis que je suis là (6personnes en 3mois c'est beaucoup). Donc j'attends de me trouver quelque chose d'autre avant d'oser faire quelque chose.
0