Mon patron me pousse à bout...

nouchkaaberger Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 21:06
 Nouchkaaberger - 19 nov. 2014 à 00:23
Bonjour,
Je suis en BTS communication en alternance depuis 1 an dans un restaurant (3j en entreprise/2j en cours par semaine)
Depuis le début je devrais être assistante communication, au début j'alternais communication le matin, service le midi et re communication l'après midi avec une demi heure de "pause". Je dois faire 7h par jour à la base, mais en commençant à 9h et en terminant à proximativement à 18h je ne pense pas faire mes vrais heures.
Sauf que depuis quelques mois, je ne fais plus de com, je fait de tout, je cours a droite à gauche, il me délègue tout le travail qu'il ne veut pas faire (remise de chèque, allez-retour à la poste, facture, compta, allez-retour chez les fournisseurs). Et je ne fais pratiquement que du service : 9h11h45 mise en place, 11h45-15h service, 15h-18h30 je court a droite a gauche faire ce qu'il ne veut pas faire.

La semaine derniere, jour de paie, il me dis que j'ai qu'à commencer à 6h du matin et finir à 23h si je veux faire de la communication, donc je lui dis que ce n'est pas possible, qu'à la base je ne dois faire QUE de la communication. Il me dis que pour la paie que je me fait ( 600E: 70% du smig) je devrais travailler plus, a 300% ( sachant que'je me donne a 150%).+ il me parle mal et me pousse a bout constamment...
[ souvent il me fait sortir de cours pour venir bosser, il me demande de bosser des soirs en service ou des fois ne demande pas mon avis et m'oblige a travailler le soir ou les weekends]
et cette semaine, aujourd'hui, il arrive à midi (je faisais de la mise en attendant) et me dis de ne reprendre qu'à 15h (3h de pause???), je reviens a 14h30, ne me parle pas, monte au bureau, je le suis et je le vois s'habiller pour partir, je lui dis "tu veux que je fasse quoi?" il me dis " demerde toi, fait ta communication" et c'est barré. 18h je lui envoi un sms en demandant quand est-ce que je peu partir, il ne me répond pas.
18H30, il revient au resto, mais discute avec des nanas, je le regarde avec mes affaires en faisant mine du "je peu m'en aller?" il me regarde 1 sec puis recommence à parler sans faire gaffe a moi.
Je suis partie du coup. Je lui ai envoyé un sms 2 19h pour savoir a quelle heure je commencais demain , sachant qu'il a changer mon emploi du temps (en me prevenant au dernier moment, le midi), pas de réponse... Je lui ai renvoyé un sms en lui demandant de m'expliquer, pas de réponse.. Ne réponds pas aux appels... Je ne sais plus quoi faire, on dirais qu'il se vange du fait que j'ai demander de faire + de communication..

Que dois-je faire? Je ne peu pas tout arreter a 6 mois de mon examen, meme si je dois présenter un projet mais que je n'ai rien parce qu'il ne m'a jamais aidé.
Et surtout que grace à cet emploi je ne paie pas mon école ( etre en alternance rend l'ecole gratuite pour l'étudiant.)
J'ai appelé l'école mais elle semble désanparé et ne connais pas ce genre de situation, aidez moi, s'il vous plait, je suis en train de craquer.....

1 réponse

Sandou25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 20:58
Bonjour,
Vous avez signé un contrat d'alternance ? quel poste est indiqué dessus ? Faîtes lui comprendre que dorénavant vous ne ferez que les tâches mentionnées dans votre contrat !
0
Nouchkaaberger
19 nov. 2014 à 00:23
J'ai signé en tant qu'assistante communication
0