Demande de tache non prévue dans mon contrat

Alilibaba - 6 déc. 2014 à 09:30
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 6 déc. 2014 à 09:46
Bonjour,

Je travaille dans un hôtel en tant que réceptionniste tournante.
Mon contrat saisonnier de 4 mois s'est achevé il y a une semaine et l'employeur a souhaité me faire un avenant sous forme de CDI (en fait je travaille déjà sous ce contrat mais je ne l'ai toujours pas signé...).

Or, aujourd'hui, me sachant "bloquée" par un CDI (si je démissionne, il me faut un emploi tout de suite, car je n'aurais pas droit aux allocations chômage), il me demande maintenant de nettoyer "occasionnellement" des chambres de l'hôtel, car il ne veut pas faire venir une femme de chambre quand il y a peu de chambres à nettoyer.

Cette tâche n'est pas du tout prévue pour une réceptionniste, et je voudrais savoir si je peux refuser d'accomplir cette tâche sans pour autant faire de l'insubordination.

N'ayant toujours pas signé le CDI, je ne sais pas sous quelles conditions je travaille actuellement : quel recours ai-je si l'intitulé de mon poste change (pour employée polyvalente par exemple, ce qui lui donnerai le droit de me faire nettoyer des chambres)?


Merci d'avance pour vos éclairages !
A voir également:

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
6 déc. 2014 à 09:46
Bonjour,

je me dépêcherais de signer mon CDI, si celui-ci est comme réceptionniste!
cela pérenniserait votre emploi et vous protègerait.
L'employeur ne pourrait plus changer l'intitulé de votre poste en" employée polyvalente "

Ensuite si l'employeur souhaite vous faire exécuter d'autres taches, vous pourriez les refuser (car ne faisant pas partie des attributions d'une réceptionniste )sans être accusée d'insubordination.

si l'employeur exige que vous fassiez les chambres, vous aurez un motif légitime de démission pour non respect du contrat de travail.
En cas de démission légitime, vous pouvez percevoir les allocations assedic.

renseignez-vous toutefois auprès de pole emploi!

cdlt
0