A voir également:
- Rupture conventionnelle - Litige - dépassement des 35h
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Prime d'activité smic 35h 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rupture de pacs délai - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
5 085
14 août 2020 à 17:14
14 août 2020 à 17:14
Bonjour,
La date de démission, c'est celle où le salarié dit je démissionne. Ce ne peut pas être celle où vous avez émis le souhait de la rupture conventionnelle.
Pour les 35 heures, cela peut vous servir d'argument pour essayer de raccourcir le préavis, mais c'est une négociation avec l'employeur.
Par contre, après réception du solde de tout compte vous pourrez répondre qu'il manque le paiement des heures supplémentaires effectuées jamais payées. Mais comme cette demande sera probablement ignorée, devoir aller aux Prud'hommes si vous souhaitez aller plus loin.
Cdlt
La date de démission, c'est celle où le salarié dit je démissionne. Ce ne peut pas être celle où vous avez émis le souhait de la rupture conventionnelle.
Pour les 35 heures, cela peut vous servir d'argument pour essayer de raccourcir le préavis, mais c'est une négociation avec l'employeur.
Par contre, après réception du solde de tout compte vous pourrez répondre qu'il manque le paiement des heures supplémentaires effectuées jamais payées. Mais comme cette demande sera probablement ignorée, devoir aller aux Prud'hommes si vous souhaitez aller plus loin.
Cdlt
14 août 2020 à 19:47
Je vais essayer de négocier cela .
Bien cdt