Fausse declaration URSSAF

Olivia - 28 août 2020 à 12:48
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 août 2020 à 21:11
Bonjour,

Je vous écris car je suis menacée de mise en demeure par le Pole emploi car mon ancien employeur a fait une déclaration erronnée concernant la durée de travail dans son entreprise auprès de l'Urssaf. C'est alors que j'ai reçu un trop-perçu de plus de 8000 euros a rembourser.

Après avoir pris contact avec le Pole emploi et mon ancien employeur, ils devaient alors me renvoyer les attestations employeurs demandées par le Pole Emploi afin de vérifier les dates de mes contrats et expliquer ce trop-perçu.
Mon problème aujourd'hui est que la comptable de la société m'a envoyée des certificats de travail et non les attestations employeurs demandées (attestations que je n'ai plus car a époque je les avaient fournis au Pole emploi afin de toucher mon chômage). Les certificats de travail ont été rejetés par le Pole emploi, et la comptable de mon ancien employeur IBS refuse de faire quoi que ce soit. Il me reste un mois avant la mise en demeure par Pole emploi. Que dois-je faire? Je précise que je vis a étranger et que je n'ai pas beaucoup de marche de manœuvre.

En vous remerciant,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 août 2020 à 17:55
Bonjour rien n'oblige l'employeur à vous remettre des documents qu'il vous a déjà donné
0
Bonjour,

Merci pour votre reponse, et oui j'en suis bien consciente. Mais comprenez qu'ils sont responsables de cette erreur, et je n'ai plus ces attestations car j'avais donné les originaux au Pole emploi à l'époque afin de toucher mon chômage.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > Olivia
28 août 2020 à 21:11
On ne donne jamais les originaux
J'espère que vous gardez aussi tous les paiements pole eploi car à l age de la retraite si vous ne les avez pas vos trimestres sautent
0