Peut on refuser de conduire un camion sans clignotant

Signaler
-
Messages postés
29167
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour, je suis ouvriers paysagiste dans une petite entreprise d'aménagement paysager, mon problème est le suivant : les clignotants du camion benne que je conduit tout les jours sont disfonctionel a l'avant et a l'arrière ainsi que les warning.
Quels sont les risque que j'en court ? Et puis-je refuser de le conduire en me mettant en droit de retrait ?

2 réponses

Messages postés
29167
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
1 219
bonjour
méthode xplom, vous allez à la gendarmerie et vous demandez un P.V pour défaut de clignotants.
y'a un risque que le véhicule soit immobilisé, mais bon si c'est ce que veux votre boss...
Bonjour.

Commencer par en parler à votre employeur. Demander à ce que ce véhicule que vous conduisez soit réparé au plus vite car il y a danger, surtout pour les autres utilisateurs de la voie publique.
Messages postés
29167
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
1 219
j'ai horreur des voitures sans clignotant pour info, des dangers publiques...pour mémo 50 métres en villes et 150 métres en campagne
et quand on me double en vélo , merci de le signaler à la voiture de derrière qui voudrait bien s'arrimer à l'attache remorque de votre voiture
Dossier à la une