Non respect des conventions, besoin d'avis

Pepito - 7 août 2020 à 15:42
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 8 août 2020 à 11:37
Bonjour à tous,
Et merci d'avance à ceux qui me répondront.

Ça fait maintenant cinq ans que je suis dans la même boîte, dont un an que je suis passé responsable.
J'ai remarqué des abus au niveau de la convention, du moins il me semble. Et souhaiterais avoir vos retours, et vos conseils.

On a un taux de turn-over ahurissant, qu'on pourrait mettre sur le dos des "horaires de la restauration", mais qui, dans les faits, sont plus dues à un patron qui est sur la corde raide de l'harcelement.
Entre "humiliation" devant les collègues, blagues salaces/sexistes avec les employés et les clients, remise en question des qualités de manière véhémente de l'équipe devant collègues et clients également. Amplitude horaire non respectée (entre les 11h de repos entre deux journées, les 2h minimum de travail non respectées, j'ai souvent vu des collaborateurs venir travailler pour une heure, ou même moins. Planning qui change en permanence, etc...)
Quant à mon côté a moi, j'ai un planning au forfait de 39h. Aucune heure supplémentaire de comptabilisée évidement, sans parler des mes semaines à 5 jours de 10h à 15h30 et 18h45/23h30 en moyenne.

Nous arrivons, mes collaborateurs et moi, à un stade d'épuisement global du fait de cette situation, et des que j'ai essayé d'en parler, me suis heurté à un mur qui me hurlait dessus soit disant que je savais tout mieux que tout le monde alors que mon travail était, je cite, "à chi*r".
Sans oublier que depuis samedi nous avons une collègue qui s'est mise en arrêt pour burn-out, ce qui nous promet des semaines encore plus compliquées, ainsi qu'une atmosphère de plus en plus tendue et anxiogène.

Dans l'attente de vous lire .

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
8 août 2020 à 11:37
Bonjour

Mieux vaut chercher ailleurs et démissionner
0