Demande de rupture conventionnelle de contrat à la Poste

lola-63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 19:05
syndicatdrome Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 18:36
Bonjour
Je suis actuellement en CDI a la poste (factrice) depuis maintenant 5 ans et demi. Je souhaite quitter mon emploi afin de me rapprocher de mon conjoint qui lui réside dans un autre département.
J'ai demandé depuis le mois d'avril 7 demandes de mutation qui ce sont toutes avérés négatives. Soit a cause de mon sexe ou alors parce que je ne suis pas déjà sur place et donc je ne connais pas environnement.
Nous sommes pacsé depuis plus d'un an maintenant et la poste ne prend pas du tout en compte ma demande de rapprochement familiale. J'ai donc pris rendez vous avec ma RH afin de lui demander si il était possible de quitter mon emplois dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat. Elle ma alors répondu qu'elle n'avait jamais fait cela et qu'il fallait qu'elle se renseigne. Une semaine après je la rappelle pour savoir ou sa en est et la seule chose qu'elle est capable de me dire c'est que la poste ne fait pas ce genre de rupture et que si je souhaite partir il faut que je démissionne !
et qu'elle va transmettre mon dossier plus haut pour avoir plus d'information.
J'aurai aimé savoir si il était vraiment possible de quitter mon emploi en passant par une rupture conventionnelle ou alors c'est encore un truc de la poste pour emmerder ses employés.
Je ne sais pas du tout a qui je peut demander ce genre de renseignement, quand j'ai appelé mon syndicat pour parler de ma situation, ils n'avaient jamais encore eu le cas a la poste.
Merci de vos réponses

2 réponses

syndicatdrome Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 6
4 août 2015 à 18:36
Bonjour Lola
Premièrement change de syndicat ! A la Poste tous les syndicalistes sont des postiers et s'ils ne peuvent pas te répondre cesse de payer ta côtisation !
Pour avoir tous les renseignements sur la rupture conventionnelle à la Poste, vas sur internet et tu tapes : la Poste BRH de 2009
Et après avoir lu TOUT le document et réflechi, tu demandes un RDV au RH de ta PPDC.
Moi, je te propose une autre solution : c'est le congés sans solde.
Ainsi tu peux rejoindre ton ami, et demander ta réintégration sur place.
Avec la rupture conventionnelle, tu ne seras plus liée à la Poste et tu perdras ton ancienneté.
6