Notification de licenciement

lisamarie fechet - 28 juil. 2015 à 12:43
CESTPASDROLE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 30 juil. 2015 à 10:55
Bonjour,
je viens de recevoir un notification de licenciement suite à un entretien du 15 juillet 2015

le licenciement n'a pas été discuté lors de l'entretien, juste des paroles de clocher c était peut être licenciement ou sanction disciplinaire je ne savais donc pas, que depuis 18 mois dans cette societé on pouvait me licencier, pour faute grave, parce que je n'atteins pas certains objectifs, je suis piqueteur et pas commercial, je relève des adresses pour une société prestataire de France Telecom gros groupe, je suis le seul à avoir tenu, car en interne beaucoup sont partis sousbref je ne comprends pas, je fais quoi dans la notification qui fait 4 pages, on me dit que à partir de la réception de la presente lettre, je n'ai pas besoin de preavis etc quoi faire et surtout bien faire merci d avance

cordialement

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
28 juil. 2015 à 13:00
Bonjour
4 pages pour justifier un licenciement pour faute grave: ca sent l'employeur qui n'est pas sûr de lui !
Prenez contact avec un syndicat ou un avocat
0
CESTPASDROLE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
29 juil. 2015 à 19:00
alors pour en revenir à cette longue lettre de licenciement pour faute grave, le meilleur c est que après une bataille de mails auprès de la DRH , et de tous les services me concernant, j ai réussi à, non seulement reconvertir mon licenciement pour cause réelle et sérieuse, car de faute grave il n y avait pas, mais j ai eu un mail de la DRH elle meme me disant que la lettre de licenciement reçue, me servirait de compte rendu, ceci étant, je vais partir quand meme, mais plutôt la tête haute, avec des indemnités de licenciement, mes deux mois de préavis, qu elle me dispense de faire, si si, ce n'est pas une blague, mais qui vont m être réglés, je n'y croyais pas, mais je n ai pas laissé mon moral me toucher, plus fort que eux, ceci étant, je peux vous dire que c est un cas d école, et que plus tard, cela va devenir une vraie jurisprudence dans cette société merci encore pour votre reponse
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > CESTPASDROLE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
29 juil. 2015 à 22:51
Dommage, vous auriez obtenu davantage aux Prud'hommes...
0
CESTPASDROLE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
30 juil. 2015 à 10:55
mais ce n est pas fini puisque j attends la reception des papiers solde de tout compte, etc rien n'est gagné encore une fois je trouve cela etonnant , comment peux ton re qualifier un licenciement, en 1 journée alors que la lettre reçue, toujours presente, ........ je vous tiens au courant merci encore mais ce n'est pas fini
0