Licenciement suite inaptitude non pro et non paiement de cp
sabdemandecp
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 28 juillet 2015StatutMembreDernière intervention28 juillet 2015
-
28 juil. 2015 à 15:51
sabdemandecp -
7 août 2015 à 15:40
Bonjour,
Je me permet de vous écrire dans l'espoir d'obtenir une réponse face à mes interrogations suite à mon licenciement.
J ai été embauché au 22 mars 2013 en cdi dans une société de demarchage téléphonique auprès des particuliers pour la vente d annonces immobilières, la société a pour convention , la convention collective nationale des entreprises de publicité et assimilés.
Je travaille au siège puis à domicile et ce jusqu au 29 avril 2013, date à laquelle mon médecin m arrêté suite à de gros problèmes de santé.l arrêt sera innimterrompu jusqu'au 03 décembre 2013.
Puis en date du 04 décembre 2013, je passe en congés maternité, et ce jusqu'au 25 mars 2014.
A l'issue de ce congé je ne reprend pas mon emploi mais poursuit mes arrêts maladie, ma pathologie s étant aggravé.
L'arret maladie se poursuivra jusqu'à ce que le médecin du travail ,vu en date du 27 mai 2015 ,me déclaré inapte à tous postes dans la société.
Mon patron ne m'a payé que les journées du 29 et 30 juin 2015 , en guise de reprise des salaires après un mois de délais, suite à mon appel téléphonique pour savoir où nous en étions puisque aucune nouvelle de sa part.
Ce dernier avait envoyé la lettre de convocation pour l entretien préalable au licenciement à mon ancienne adresse, alors qu il a la nouvelle, puisque il m à déjà adresser différents courriers à l adresse actuelle.enfin bref....
De là, il recommence la procédure de licenciement puisqu'il ne peut me reclasser, et en date du 09 juillet 2015 je reçoit mon solde de tout compte et ma lettre de licenciement.
Or, je m appercois, que je ne suis pas payée pour la période du 01er au 08 juillet 2015, puisqu'il devait reprendre mes salaires.
Étant toujours en arret maladie depuis le lendemain du rdv chez la médecine du travail (le 28 mai 2015) et ce jusqu'au 31 juillet 2015, à t il effectivement le droit de ne pas reprendre le paiement des salaires pour cette courte période???
Aussi, je vois que mes CP ne sont pas payé et selon lui je n'avait qu'à m'organiser durant mes arrêts pour en profiter ou les poser après mes rdv chez le médecin du travail.
A ma connaissance, J avais 25 jours de CP acquis avant mon arrêt maladie et j ai eu droit à 8 jours de CP supplémentaires durant mon congé maternité.
Ma question est la suivante,
Qui a tord?mon employeur ou moi même?
A t il le droit de me supprimer ces CP et du coup leur paiement en indemnités à mon licenciement?
Si j ai raison que dois je faire?ai je des recours?
Je suis désolée de la longeure de mon courrier mais c est pas évident
J espère vraiment que vous pourrez m aider
Merci beaucoup d'avance
Sincères salutations
A voir également:
Licenciement suite inaptitude non pro et non paiement de cp