Licenciement sans indemnités suite dépression

cassis - 5 août 2015 à 14:10
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 5 août 2015 à 16:40
Bonjour,

Voilà je vous explique la situation.
Mon conjoint est en arrêt maladie pour dépression,son état m'inquiète beaucoup,cela fait 3 ans qu'il est en CDI sur un poste très dur dans un centre d'appel.
On lui a fait miroiter un poste de supérieur à chaque fois qu'ils ont vu qu'il était démotivé et qu'il voulait partir.
Depuis son arrêt maladie,il a envoyé un courrier pour expliquer qu'il ne pouvait plus revenir,c'est moralement et physiquement impossible,et qu'il veut juste être licencié,sans indemnités,juste pouvoir partir le plus tôt possible et trouver un poste ailleurs,sachant que nous aimerions fonder notre famille,à cause de cette situation,tout a été mis en suspens puisque je suis qu'en CDD,et l'employeur pour le moment ne répond pas.
Je ne sais pas quoi faire,je ne connais pas les recours,de plus,il y a beaucoup de cas de dépressions dans cette boite,les gens sont vraiment traités comme des animaux.
Quels conseils me donnez vous?
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 5/08/2015 à 16:07
Bonjour,

Si sa dépression est liée à ses conditions de travail, il peut en parler au médecin du travail.

Sinon, il a aussi la possibilité de chercher un autre travail et de démissionner lorsqu'il l'a trouvé.

Son employeur n'est nullement obligé d'accepter une rupture conventionnelle.
0
Et si jamais il trouve un autre travail,et que celui ci est un CDD de 4 mois par exemple,peut il quand même quitter son CDI?
niveau administratif,son employeur peut-il faire trainer les choses,et éviter qu'il retrouve autre chose?
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
5 août 2015 à 16:40
En cas de démission, il a juste une obligation vis à vis de son employeur actuel, c'est de respecter le préavis.
0