Assistante maternelle licenciement abusif

assmat1909 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 09:18
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 26 juil. 2015 à 16:14
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et enceinte de 4 mois j'ai fait la bêtise de garder la fille d'amis et je me retrouve dans une mauvaise situation.
Alors déjà pour commencer j'en suis venue a garder cette puce adorable car sa mère m'appel un jour limite en pleur en me disant que sa nounou la lâchè du jour pour le lendemain et me demandant de la dépanner du coup je lui dit que je vais appeler la pmi pour voir s'il veulent bien me faire une dérogation car mon fils n'ayant pas tout à fait deux ans je n'ai pas d'agrément disponible vu l'âge de sa fille ,elle me conseil de ne pas le faire car s'il refuse et me contrôle ...après elle me propose de me payer comme son ancienne nounou je sais que je n'aurais pas dut mais j'ai accepté un peu plus d'argent a la fin du mois etait vriament bienvenue.cela a durer 2 mois et demi ensuite en mai la maman était déjà en arrêt depuis un mois j'ai mis les choses au clair non je ne voulais plus travailler comme sa soit on faisait un contrat soit je ne gardais plus sa fille et prenais un autre enfant elle a voulu faire un contrat donc je gardais sa fille 5 jour par semaine 9h par jour alors qu'elle était chez elle bref peu importe elle ma payé ,me déclarer sa m'allais je lui ai annoncé ma grossesse oralement en mai. puis début juillet nous avons eu un désaccord d'ordre privée et non profesionelle et elle a décidé de ne plus me confier sa fille depuis cette date hors elle m'envois une lettre de licenciement qui selon moi n'en n'est pas une pas d'objet et une phrase a la fin de la lettre pour dire qu'elle me licencie le reste de la lettre étant juste un pavé de l'explication de ce désaccord d'ordre privée qui selon moi n'a rien a faire ici.on m'a conseillé d'attendre tout de même les 15 jours de préavis de voir s'il me fournisse mes salaires mes papiers et de les mettres au prudhomme pour licenciement abusif (d'après elle ,elle me luecencie car elle va faire assistante maternelle et garder sa fille chez elle hors quand elle a signé le contrat elle ne travaillait déjà plus et était déjà dans ce processus là pour moi c'est juste de la fierté mal placé) travail dissimulé les papiers pas rendu a temps si c'est le cas et puis on c'est rendu compte que même si c'est moi qui est fait le contrat (et d'ailleurs ce n'est pas mon boulot) il y a eu une erreur dans le calcul de 5h par semaine en ma défaveur .pensez vous que je vais arriver a prouver que ce licenciement n'est pas justifié ?dois je faire autre chose avant les 15 jours?j'ai pensé a envoyer une declaration de grossesse avec accusé de reception mais j'ai vu que dans notre domaine être enceinte n'a pas bcp de valeur mais peut être cela peut il quand même jouer en ma faveur?
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

2 réponses

assmat1909 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 09:20
Desolé pour les horribles fautes mon portable apportant des corrections seul.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
26 juil. 2015 à 14:47
Bonjour,

Pourquoi voulez vous vous opposez au licenciement compte tenu des relations que vous entretenez avec cette personne, d'autant que cela ne vous apportera rien de plus !

Personnellement je me dépêcherais de tourner la page pour me débarrasser d'elle !

Même si je comprend que vous soyez très en colère.

Elle peut parfaitement vous licenciez malgré votre grossesse, si celle ci n'en ai pas le motif....

Cordialement
0
assmat1909 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 15:12
Merci pour votre réponse.
Tout simplement car il n'y a aucun motif professionnel pour ce licenciement que j'ai toujours très bien fait mon boulot avec leur enfant.et que cela me met dans une situation financière mal venu vu mon état.de plus ils sont alles trop loin dans cette histoire je pense qu'il est tant qu'ils comprennent qu'en tant qu'employeur ils ont des responsabilité et des devoirs.Si tout le monde ce dit je laisse passer parce que j'ai des mauvais rapport avec tels personnes alors qui fera valoir nos droit de salarié.nous les assistantes maternelles avont juste l'impression d'être des objets utilisé par les parents pour s'occuper de leurs enfants et dont ils peuvent se débarrasser quand ils veulent sans motif précis c'est injuste puis je ne vois pas l'intérêt de CDI dans ce cas là.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553 > assmat1909 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 16:14
Sauf qu'on sait pertinemment que c'est un métier très précaire dès le départ, et que les parents peuvent utiliser leur droit de retrait sans justifier leur décision...
0