Expertise médicale par mon employeur

Signaler
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
-
Bonjour,

Je travaille dans une société depuis presque vingt ans. Je suis tombè malade et suis maintenant reconnu travailleur handicapé depuis quelques années. Je ne travaille qu'a mi-temps mais comme mon salaire est inssufisant je viens de demander a mon employeur d'augmenter mon temps de travail. Au debut il ne voulait pas et maintenant il veut me faire passer une expertise médicale par un cabinet (apparemment privé) pour savoir si je suis apte ou pas pour travailler plus.

Est ce que c'est légal ce qu'il fait? Quel est mon recours? Ou puis-je me renseigner pour connaitre mes droits et eventuellement me faire defendre?

4 réponses

Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 402
oui il se protége. Imaginez que vous travaillez à temps complet et que suite à cela vous etes dan sun état de grande fatigue. A votre avis cela va retomber sur qui ??

c est normal qu il demande si vous etes apte
et je dirais meme c est normal qu il le fasse
Bonjour

Cette expertise pourrait aussi servir à demontrer que je suis inapre au travail, c'est pourquoi votre réponse m'étonne quelque peu.

Ca ne lui retomberait pas dessus si j'etais fatigué puisque mon medecin est daccord et lui a même fait une lettre... A condition biensur, de bien respecter l'aménagement de poste.

Qui d'autre peut répondre à mes questions?

Notamment pour savoir ou je peux me renseigner sur mes droits juridiques et me faire défendre.. car j'ai d'autres problèmes avec cet employeur qui ne respecte pas mes droits.

Ce que j'ai expliqué ci dessus, ca n'est qu'une partie des problèmes que j'ai avec lui. C'est pourquoi j'aimerais rencontrer un conseillé ou quelqu'un qui connait les lois et les procedures à suivre.
Apparemment privé ? La médecine du travail ou pas ?
Si vous êtes reconnu inapte, on ne voit pas pourquoi vous demandez plus d'heures, la CPAM et la médecine du travail sont les interlocuteurs naturels.
Bonjour

Ou avez vous lu que j'étais reconnu inapte? Je n'ai rien ecris de la sorte. Je suis simplement sous le statut de travailleur handicapé. Cette expertise seras faite par un cabinet privé et non par la médecine du travail.. D'ou mon questionnement survla droiture de ce type d'expertise. Si mon employeur paye un cabinet privé, il peut tres bien le payer pour démontrer mon inaptitude afin de ne pas m'accorder une augmentation de temps de travail.. Ou même me licencier si je ne lui convient plus. Or, je ne sais pas ce qu'il a en tête en exigeant cette expertise.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015

J'ai une algie vasculaire de la face depuis plus de 6 ans je suis chargé de clientèle pour EDF je fut expertiser et le médecin expert me dit que mon arrête maladie est pas justifié et dépasser 30 j90 jours d'arrêt mon employeur aurait dû me licencier je ne touche plus rien depuis novembre 2014