Expertise médicale par mon employeur

Signaler
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
-
Bonjour,

Je travaille dans une société depuis presque vingt ans. Je suis tombè malade et suis maintenant reconnu travailleur handicapé depuis quelques années. Je ne travaille qu'a mi-temps mais comme mon salaire est inssufisant je viens de demander a mon employeur d'augmenter mon temps de travail. Au debut il ne voulait pas et maintenant il veut me faire passer une expertise médicale par un cabinet (apparemment privé) pour savoir si je suis apte ou pas pour travailler plus.

Est ce que c'est légal ce qu'il fait? Quel est mon recours? Ou puis-je me renseigner pour connaitre mes droits et eventuellement me faire defendre?

4 réponses

Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 402
oui il se protége. Imaginez que vous travaillez à temps complet et que suite à cela vous etes dan sun état de grande fatigue. A votre avis cela va retomber sur qui ??

c est normal qu il demande si vous etes apte
et je dirais meme c est normal qu il le fasse
Bonjour

Cette expertise pourrait aussi servir à demontrer que je suis inapre au travail, c'est pourquoi votre réponse m'étonne quelque peu.

Ca ne lui retomberait pas dessus si j'etais fatigué puisque mon medecin est daccord et lui a même fait une lettre... A condition biensur, de bien respecter l'aménagement de poste.

Qui d'autre peut répondre à mes questions?

Notamment pour savoir ou je peux me renseigner sur mes droits juridiques et me faire défendre.. car j'ai d'autres problèmes avec cet employeur qui ne respecte pas mes droits.

Ce que j'ai expliqué ci dessus, ca n'est qu'une partie des problèmes que j'ai avec lui. C'est pourquoi j'aimerais rencontrer un conseillé ou quelqu'un qui connait les lois et les procedures à suivre.
Apparemment privé ? La médecine du travail ou pas ?